Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Tout le monde a le souffle coupé devant cet étrange poisson doté d’une dentition humaine !

Publié par Céline le 07 Août 2021 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Caroline du Nord, lors d’une partie de pêche, un Américain s’est retrouvé face à face avec un poisson aux dents bien étranges… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se rappellera très longtemps de sa surprenante partie de pêche !

Un étrange poisson doté d'une dentition humaine péché en Caroline du Nord

Image Facebook

>>> À lire aussi : Un pêcheur découpe un poisson et découvre… une bouteille de whisky ! (vidéo)

Un étrange poisson doté d’une dentition humaine

Nathan Martin se rappellera très longtemps de sa dernière partie de pêche ! En effet, l’homme a fait une étonnante découverte d’un animal appelé rondeau mouton, ou spare tête-de-mouton. Ce poisson possède la particularité d’avoir des incisives à l’avant de la mâchoire ainsi que plusieurs rangées de molaires.

Comme vous avez pu le constater sur la photo ci-dessus, le poisson a des dents humaines !!! Celles-ci l’aident à broyer sa nourriture, notamment des mollusques et des crustacés. Outre sa dentition particulière, ce poisson possède une autre particularité. En effet, il peut attendre les 90 cm de long pour plus de 9 kg. Il est également réputé pour sa chair délicieuse. Le rondeau moutin se trouve généralement sur la côte Est des États-Unis, jusqu’au golfe du Mexique.

>>> À lire aussi : Un poissonnier pose étendu à côté d’un flétan qui mesure sa taille

Une chair particulièrement délicieuse

Lors de sa partie de pêche, Nathan Martin espérait tout particulièrement attraper un spare tête-de-mouton. Rêve exhaussé, lorsqu’il s’est retrouvé face à face avec cette étrange bouche pleine de dents. Après un très bon combat, il était fier de sa prise, et a assuré que le poisson à dentition humaine avait très bon goût.

>>> À lire aussi : Ce poisson avec une bouche et des dents humaines est assez effrayant (vidéo)

0