Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce poisson avec une bouche et des dents humaines est assez effrayant (vidéo)

Publié par Pierrick le 08 Juin 2021 à 18:00

C’est un poisson assez surprenant qui a été découvert ces derniers mois. Son nom ? Le Baliste. Cette espèce a des lèvres et des dents semblables à celles des humains, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un poisson monstrueux trouvé échoué sur une plage (vidéo)

Un poisson avec une bouche humaine

Il est vrai que les océans regorgent de poissons aussi étranges les uns que les autres. Mais également de mammifères marins dont on ne connaît pas encore l’existence. Ce Baliste n’échappe pas à la règle. Avec ses dents et ses lèvres humaines, il peut faire peur. Ce poisson a été pêché en Malaisie et s’est retrouvé sur la toile.

C’est le Rakyat Post, média en ligne malaisien, qui a relayé en premier cette information. Considéré comme un poisson du sud, cela fait seulement quelques années qu’il remonte vers la France. Par ailleurs, on le suspecte d’avoir mordu quelques baigneurs en Méditerranée. Si sa morsure n’est pas venimeuse, elle peut tout de même faire saigner. Il faut donc bien la désinfecter.

Ce Baliste a été détourné par les internautes, qui ont comparé les lèvres de ce poisson à celles de Kylie Jenner ou encore Angelina Jolie.

>>> A lire aussi : Il a la surprise de pêcher un très rare homard bleu (vidéo)

40 espèces existantes

Le Baliste, aussi surnommé poisson-gâchette, est une espace aquatique qui vit en majorité dans les eaux tropicales. National Geographic confie que ce poisson est doté d’une mâchoire très puissante utile pour attaquer les oursins mais aussi les autres poissons ou même les humains, en les mordant.

Il faut savoir que cette espèce se décline sous 40 poissons différents et sont souvent de couleurs vives et pourrait même atteindre un mètre de long.

>>> A lire aussi : Il pêche un silure gigantesque et passe tout près du record mondial

0