Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un trou de 60 mètres de diamètre apparait dans un champ au Mexique

Publié par Nicolas F le 05 Juin 2021 à 6:02

Au milieu de nulle part, quelque part près de Santa María Zacatepec au Mexique, un énorme trou circulaire s’est formé dans le sol. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le pauvre agriculteur a perdu une bonne partie de son champ.

>>> À lire aussi : Ce couple a acheté une maison et sur leur terrain se trouvait aussi une autre maison abandonnée mais voyez vous ce qui cloche sur cette maison ?

Des fermiers découvrent avec horreur un énorme trou dans leur champ

Selon le gouverneur de l’État mexicain de Puebla, au centre du pays, un trou de 60 mètres de diamètres et de 20 mètres de profondeur est arrivé du jour au lendemain sur un terrain agricole. Une vidéo de la formation du trou circule aussi sur les réseaux sociaux. En quelques secondes une énorme crevasse circulaire s’est formée dans le sol et le terrain s’est affaissé. La ferme située sur le champ est passée à deux doigts de la catastrophe. L’extrémité du jardin est situé pile sur un bord du trou. Les autorités ont demandé aux habitants d’évacuer les lieux par mesure de sécurité.

>>> À lire aussi : Une autoroute à 8 voies s’effondre : 8 personnes sont mortes dans ce trou béant

Des spécialistes doivent à présent étudier le terrain

« À 6 heures, on a entendu un bruit sourd et on ne savait pas ce que c’était », expliquent Magdalena et Heriberto Sanchez, propriétaires du terrain et de la ferme. « En me rapprochant, j’ai vu comment la terre s’était effondrée et que des bulles se formaient dans l’eau. J’ai paniqué. » Une étude du sol va être réalisée pour comprendre la cause de l’affaissement et les risques qu’un autre trou apparaisse sur le terrain. Selon toute vraisemblance, il y avait une nappe phréatique sous le champ, qui a ramolli la terre jusqu’à ce que celle-ci s’écroule. Les fermiers ayant sacrifié leur vie pour s’installer dans la région sont dépités. Ils ne sont pas originaires de cet endroit, n’ont pas de famille dans la région, et voient maintenant leur terrain s’effondrer.

>>> À lire aussi : Distrait par son téléphone, il tombe dans un trou béant avec son scooter… (vidéo)

trou apparait dans le sol mexique
Crédits : Getty Images, YouTube – Source : The Independent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.