Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il promène son dragon d’Australie en laisse dans la rue : l’étrange reptile est extrêmement rapide

Publié par Nicolas F le 11 Sep 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a qu’en Australie que l’on peut voir ce genre d’animaux très étranges. Entre les kangourous, les quokkas, les koalas et les diables de Tasmanie, les Australiens sont définitivement gâtés en animaux uniques et surprenants.

Connaissez-vous le dragon d’Australie aussi appelé le lézard à collerette ? Regardez la vidéo pour voir à quoi il ressemble. Cet éleveur de reptiles le promène même en laisse dans la rue.

>>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

Le lézard à collerette est un reptile méconnu qui ressemble à un mini dinosaure

Le lézard à collerette, appelé communément le dragon d’Australie, porte bien évidemment son nom en raison de son apparence. Ce reptile, qui vit uniquement dans le nord de l’Australie et dans la pointe sud de Papouasie-Nouvelle-Guinée, peut gonfler son repli de peau qu’il a autour du cou.

Le repli se gonfle lorsqu’il ouvre sa gueule et les baleines de cartilages se dressent à l’intérieur. Sa collerette fait penser à celles des dragons. Surtout, il est la copie conforme en miniature du dilophosaure, un dinosaure à deux crêtes, qui est connu du grand public grâce à Jurassic Park.

>>> À lire aussi : Découvrez le lézard géant qui fait craquer tout le monde

Il tente de promener en laisse son dragon d’Australie malgré sa rapidité

Un passionné de reptiles vivant en Floride s’est procuré cet animal. Depuis qu’il a son dragon d’Australie, il le filme sous toutes les coutures et publient ses vidéos sur son compte Instagram. Grâce à ses vidéos qui suscitent beaucoup d’interrogations, les internautes apprennent à mieux connaitre cette espèce de reptile un peu effrayante, surtout quand il ouvre sa gueule et déploie sa collerette.

Dans une vidéo, le passionné de NAC promène même son lézard dans la rue à l’aide d’une laisse. La vidéo a attiré beaucoup de critiques mais aussi des commentaires de personnes intéressées d’en savoir plus. Le dragon peut être extrêmement rapide et se déplacer à 25 km/h. On voit dans la vidéo qu’il a des difficultés à promener son animal en laisse car il court très vite dans tous les sens.

>>> À lire aussi : Deux candidats de téléréalité promènent un singe en laisse : les images révoltantes (vidéo)

il promène son lézard en rue avec une laisse
Crédits : Instagram/tommys_reptiles
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail