Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Depuis son embarcation, ce pêcheur n’imaginait pas voir ce couple de requins hors du commun

Publié par Mathilde le 30 Mar 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En septembre dernier, un pêcheur situé à San Diego, aux États-Unis, a filmé un couple de requins grande-gueule. Une première !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : La Rance : La baleine à bosse a enfin trouvé la sortie pour repasser le barrage vers la mer

Le requin grande-gueule, une espère rare

C’est le média Live Science qui explique ce vendredi 24 mars, qu’un pêcheur dans l’État de Californie a filmé deux squales grande-gueule.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Des rencontres très rares qui ont été immortalisées par ce pêcheur et diffusées sur les réseaux sociaux. Le média Environmental Biology of Fishes a étudié le sujet : « Les dix minutes que les pêcheurs ont passées avec les requins constituent la seule connaissance que nous ayons de la socialité du squale grande-gueule. »

rencontre squales requins grande-gueule

@dstab98 – Twitter

Sur la vidéo, nous pouvons découvrir un requin qui s’approche près du bateau et qui décide finalement de s’éloigner. Un second est présent quelques mètres en dessous de l’eau, mais en aucun cas les squales semblent agressifs. Selon l’étude, il s’agit d’un couple de requins. En parallèle, sachez qu’un requin crocodile a été capturé !

>>>À lire aussi : New York : Des dauphins filmés dans une rivière (vidéo)

La suite après cette publicité

Un rare couple de requins grande-gueule

Toujours selon les spécialistes, le comportement des requins, qui ne sont en aucun cas agressifs, démontre que ce sont deux squales qui se courtisent. « En raison de la brièveté de la rencontre, nous avons dû nous appuyer sur d’autres études et d’autres espèces pour tenter de comprendre pourquoi les requins étaient à la surface, pourquoi ils étaient ensemble et pourquoi ils se trouvaient à cet endroit précis. »


Si la plupart des rencontres avec des requins ne se passent pas bien, celle-ci est sans aucun doute un merveilleux souvenir pour ce pêcheur.

La suite après cette publicité

Alors, surprenant, n’est-ce pas ? En attendant, découvrez ces pêcheurs qui, eux, ont rencontré un énorme requin blanc…

>>>À lire aussi : Tourisme : Deux lieux français figurent parmi les destinations à éviter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.