Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un pêcheur attrape un énorme requin blanc

Publié par Jessy le 15 Fév 2024 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’est pas rare que des pêcheurs attrapent des créatures marines incroyables. C’est notamment le cas d’un expert en pêche au requin, qui a attrapé un requin blanc au bord d’une plage. Alors qu‘un homme survit miraculeusement d’une attaque, l’expert a pu toucher l’animal avec de le relâcher.

Publicité

À lire aussi : Ni serpent, ni pénis, cette créature fascine

requin blanc
Crédit : Coastal WorldWide / Youtube

Il pêche un requin blanc de plus de 3 mètres

Publicité

Sur YouTube, la chaîne @Coastal Worldwide publie régulièrement de longues vidéos sur la thématique de la pêche et la faune marine. Récemment, elle a partagé la vidéo d’un expert en pêche au requin dans laquelle l’homme parvient à attraper un énorme requin blanc.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Leur objectif était d’ailleurs de réussir à « attraper les plus gros requins possibles » . Et ils n’ont pas été déçus, puisqu’un monstre de 365 centimètres a mordu à l’hameçon.

Publicité

Alors qu’une violente attaque de requin aurait pu coûter la vie à cette femme, les experts veulent simplement parvenir à voir ces animaux de très près avant de les relâcher. Et pour attirer ce monstre, ils ont mis les moyens avec une tête d’espadon de plus de 60 kilos.

À lire aussi : Une étude sur les baleines bleues révèle qu’elles s’accouplent avec d’autres espèces

requin blanc
Crédit : Coastal WorldWide / YouTube
Publicité

Défi réussi pour les experts !

Dans la vidéo, les experts se présentent sur une plage de Floride déserte alors que la nuit tombe. Et ce n’est que le lendemain qu’ils découvriront leur prise.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après plusieurs longues minutes pour tracter l’animal vers le bord de la plage, ils parviennent enfin à savoir ce qu’ils ont attrapé : un énorme requin blanc. Après quelques secondes à le contempler, les hommes décident de relâcher l’animal en lui retirant l’hameçon.

Publicité

Il n’est pourtant pas rare que les requins blancs mordent à l’hameçon, comme cette famille qui en a attrapé un lors d’une séance de pêche. « Vraiment, les mots ne peuvent pas décrire la sensation de voir ce poisson ici » a indiqué un des experts. L’animal a donc pu reprendre sa petite vie, avant de se faire avoir une nouvelle fois…

À lire aussi : Ce chat a été abandonné sur le trottoir avec à côté de lui son bac à litière et ses « affaires »…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.