Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les images glaçantes d’un requin qui attaque un pêcheur et le fait passer par-dessus bord (Vidéo)

Publié par Manon le 22 Avr 2021 à 14:21

Des images montrent le terrible moment où un requin entraîne un pêcheur par-dessus bord. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le squale a fait chavirer le kayak du pêcheur.

>>> À lire aussi : Il filme un requin poursuivant un crocodile… la scène est spectaculaire (VIDEO)

Un requin attaque un pêcheur sur un kayak

Des images terrifiantes montrent le moment où un requin a attaqué un bateau. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le squale a entraîné un pêcheur par-dessus bord et a fait chavirer le kayak.

Les faits se sont déroulés dans les eaux au large de la côte irlandaise. Graham Smith estime qu’il a perdu plus de 460 euros d’équipement après que son bateau ait été renversé. Le requin-taupe qui a attaqué le kayak est qualifié de « très intelligent », selon le pêcheur.

Graham Smith explique : « Je vais pêcher le requin plusieurs fois par an au large de Donegal en Irlande. Ce jour-là, c’était calme à l’intérieur du cap, mais une fois à l’extérieur, c’était difficile. Le requin-taupe commun est un requin très intelligent. Ils sont réputés pour être difficiles. Je me suis battu contre lui pendant 15 à 20 minutes« .

>>> À lire aussi : Attaqué par un requin, il témoigne et montre ses blessures

Une bataille acharnée pour attraper le squale

Le pêcheur, encore sous le choc, se souvient qu’il a appelé des amis pour le remorquer. Les images montrent le squale qui poursuit l’appât de Graham Smith sous l’eau. Ensuite, le pêcheur a tiré désespérément sur sa canne à pêche pour la contrôler. En revanche, le requin a traîné la ligne derrière lui.

Graham Smith a été remorqué vers le rivage tandis que le squale continuait de tirer sur la canne à pêche. Ce mouvement a fait basculer le kayak. Pour ne rien arranger, la chute a déversé une boîte à outils dans l’océan.

Le pêcheur explique qu’une caméra GoFish, une GoPro et son téléphone portable sont tombés à l’eau. Heureusement, Graham Smith a pu retourner son kayak avec l’aide de l’équipage qui le remorquait. Finalement, le requin a gagné la bataille puisque le pêcheur a fini par couper la ligne de la canne à pêche.

>>> À lire aussi : Cette famille croise des requins sur l’autoroute ! (Vidéo)