Requins : cette découverte surprenante remet en cause leur arme la plus redoutable
Ce mercredi 27 août, une étude allemande a révélé des informations étonnantes concernant les requins. Découvrez !
Vers la disparition des crocs des requins ?
Récemment, une étude réalisée par des chercheurs allemands a été diffusée. En effet, ce mercredi 27 août, nous avons pu découvrir que les chercheurs sont inquiets concernant les requins. Si les crocs de ces animaux marins sont conçus pour couper la chaire, l’acidité des océans pourrait bien leur faire perdre leurs dents. Un communiqué de Maximilian Baum, biologiste à l’université Heinrich Heine de Düsseldorf a été publié. Il affirme que les crocs des requins sont en danger. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé lors de cette excursion. Une scène qui a tourné au cauchemar.
À lire aussi
Un résultat sans appel
Pour réaliser leur étude, les scientifiques ont décidé de prendre des dents de requin et de les plonger dans de l’eau dont le pH reflète l’acidité actuelle de nos océans. Ils en ont pris d’autres et les ont plongées dans de l’eau dont le pH correspondrait à celui de l’année 2300. Avec cette analyse, les chercheurs allemands se sont rapidement rendus compte des conséquences. En effet, les dents de requins plongées dans l’eau de 2300 ne survivent pas, même les racines et les couronnes finissent par être endommagées.
Si les requins sont connus comme étant des animaux marins qui ont la capacité de faire repousser leurs dents usées, l’acidité pourrait compromettre le phénomène. Chaque année, les océans sont de plus en plus acides et cela pose un problème pour les requins, mais pas que. Alors, faut-il réellement s’inquiéter pour l’avenir ? À suivre… En parallèle, découvrez ce requin étonnant !
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les requins ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce requin qui peut vivre dans les lacs.