Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un mois après leur séparation, ce couple de cygnes fête ses retrouvailles. Un moment somptueux !

Publié par Quentin VIALLE le 26 Fév 2021 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonnie et Clyde sont un couple de cygnes qui vit au nord-ouest de l’Angleterre. Forcés à la séparation pendant un mois, les deux cygnes se sont retrouvés de la plus belle des manières. Emotion garantie !

Cygnes : Bonnie et Clyde, le couple star

Ce couple de cygnes, amoureux depuis de nombreuses années, est très populaire dans cette région d’Angleterre. En effet, Bonnie et Clyde sont considérés ici comme de véritables stars, et les gens les adorent !

Il y a quelques semaines, des promeneurs ont remarqué une entaille sur la jambe de Bonnie. Sans attendre, ces derniers ont alerté la RSPCA, une association de bien-être animal, pour pouvoir la soigner. C’est ainsi qu’une équipe de sauveteurs aquatiques est allée, non sans mal, récupérer Bonnie pour pouvoir lui apporter les soins dont elle avait besoin. Une étape difficile, car la femelle ne voulait pas être séparée de son compagnon. « Ce fut un sauvetage délicat car la cygne femelle était assez fougueuse, il a donc fallu quatre membres de notre équipe (…) pour la mettre en sécurité à l’aide de deux radeaux de sauvetage« , explique un agent de protection des animaux de la RSPCA.

A lire aussi >>> Un cygne se place sur les voies de chemin de fer pour une raison totalement émouvante !

Des retrouvailles émouvantes

En arrivant au centre de soins, Bonnie a été examinée et soignée à la jambe. Malheureusement, en raison d’une ancienne blessure non traitée, la cygne n’a pas pu être complétement rétablie. Les sauveteurs sont néanmoins parvenus à la remettre en bonne santé afin qu’elle puisse être relâchée.

Après un mois de séparation, Bonnie a pu retrouvée son lac et surtout… son tendre compagnon. Les retrouvailles du couple ont vraisemblablement été très touchantes ! « Quand elle a été libérée, elle a bondi vers son compagnon et presque immédiatement la paire a pris la forme d’un cœur d’amour avec leur long cou« , explique le directeur du centre de la RSPCA. Trop d’amour !

A lire aussi >>> Une maman dauphin tente de sauver son bébé agonisant : la vidéo a fait pleurer des millions de personnes ! (Vidéo)

Source : TheDodo 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0