Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Hilarant : Ce singe imite un photographe animalier en utilisant son appareil photo comme un pro ! (Vidéo)

Publié par Quentin le 05 Avr 2021 à 17:29

Des images incroyables à voir encore et encore dans la vidéo ci-dessous ! Alors qu’il photographiait des macaques d’Indonésie, Mogens Trolle a enregistre l’un d’eux regardant à travers l’objectif de la caméra comme le ferait un véritable professionnel.

Un photographe animalier recopié par… un singe !

Cette scène rarissime s’est déroulée dans la réserve naturelle de Tangkoko, en Indonésie. Alors qu’il était parti photographier les animaux comme à son habitude, Mogens Trolle a été interrompu par un macaque noir qui semblait vouloir faire tout comme lui.

Ce photographe animalier, zoologiste et chercheur danois de 50 ans venait de s’éloigner de son appareil photo pour prendre une petite pause, lorsqu’à son retour, il a eu la surprise de trouver ce drôle de singe, en train de l’imiter dans ses compétences. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’animal tenait l’appareil à deux mains en le déplaçant de gauche à droite, comme s’il essayait d’obtenir le meilleur angle de vue pour son cliché. Incroyable !

>>> A lire aussi : Un singe un peu coquin a les mains baladeuses sur une touriste (Vidéo)

Une vidéo virale

Si la date exacte de l’enregistrement n’est pas connue, les images merveilleuses de ce singe utilisant l’appareil photo comme un professionnel ne sont pas passées inaperçues. Des milliers d’utilisateurs ont réagi sur les réseaux sociaux. « Merveilleux – renforce la raison pour laquelle nous devons protéger l’habitat de nos cousins primates« , a commenté un utilisateur. « Il prend probablement de meilleures photos que moi« , a déclaré un autre. Une chose est sûre : ce sont des images qui redonnent le sourire. De quoi avoir la banane.

>>> A lire aussi : Un singe kidnappe un chaton et s’enfuit avec son otage qu’il refuse de lâcher malgré les bananes qu’on lui offre