Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un steward sauve un bouledogue français en acceptant d’enfreindre le règlement

Publié par Nicolas F le 30 Oct 2021 à 16:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Michele Burt sera reconnaissante à vie envers la compagnie aérienne JetBlue. Elle a vécu un cauchemar en prenant l’avion il y a quelques années mais heureusement, grâce à l’intervention d’un steward et d’une hôtesse de l’air, son chien Darcy a survécu. Regardez la vidéo pour voir comment le personnel de bord a pris les choses en main pour sauver le chien.

Publicité

>>> À lire aussi : Quand un voyage en avion peut sauver des chiens de l’euthanasie

Le chien était en insuffisance respiratoire durant le vol

Publicité

Il y a trois ans, Michele Burt prenait l’avion avec ses trois chiens et son époux, en direction de leur maison secondaire en Floride. Habituée de faire le trajet depuis Boston, elle savait exactement ce qu’elle devait faire avec ses chiens pour respecter les consignes de sécurité. Les chiens qui voyagent en cabine doivent être enfermés dans des petites cages qui peuvent se ranger sous les sièges. Pendant douze ans, elle a voyagé de la sorte avec ses différents chiens et n’a jamais eu aucun problème, jusqu’à ce jour de juillet 2018. Darcy, son bouledogue français de 3 ans a commencé à se plaindre.

>>> À lire aussi : Elle est mourante ne se séparant jamais de son chien : la compagnie aérienne refuse qu’il prenne l’avion avec elle !

Un steward compréhensif a accepté d’enfreindre les règles

Publicité

Michele et son époux ont sorti le chien de sa cage, voyant que leur toutou était tout patraque. Pensant qu’il était stressé à cause du voyage, elle l’a pris sur ses genoux et l’a caressé. Après quelques minutes, elle a remarqué que sa langue était bleue. « Je savais que c’était un signe d’insuffisance en oxygène », explique-t-elle. Un steward est venu la voir pour lui demander de remettre son chien en cage car le règlement interdit formellement de sortir son chien. Elle lui a expliqué que son animal était en détresse et elle lui a montré la langue et les gencives du bouledogue. Très gentiment, le steward a compris et il lui a d’abord apporté de l’eau.

>>> À lire aussi : En prenant l’avion, cette instagrameuse n’imaginait pas ce que la compagnie allait faire subir à sa pauvre chienne

Le steward a eu l’idée d’apporter un masque à oxygène

Publicité

« Nous sommes tous affectés par la pression de la cabine et les fluctuations d’oxygène, humains, chiens et félines, etc., mais le fait que les stewards aient été réactifs et attentifs à la situation a peut-être sauvé la vie de Darcy », explique Michele. Renaud et sa collège Diane ont ensuite apporté de la glace pour faire descendre la température de l’animal, mais il continuait à haleter. Le steward Renaud possédait aussi un bouledogue français et était très préoccupé par la situation. Il a alors eu l’idée de prendre une petite bonbonne d’oxygène qu’il a relié à un masque.

>>> À lire aussi : 23 millions de citoyens chinois sont privés d’avion et de train pour une raison effrayante !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Grâce à la solidarité de tous, le chien a survécu

Publicité

Au bout de quelques minutes avec le masque à oxygène sur la gueule, le chien a commencé à respirer plus normalement. Les voisins de siège ont également apporté leur aide et grâce à l’entraide de tout le monde à bord, le chien a survécu. « Il y a tellement de gens bien dans ce monde », conclut Michele, qui ce jour-là a eu de la chance de tomber sur des bonnes personnes. « Je veux remercier Jetblue, Renaud et Diane pour avoir fait leur travail et d’être des bons êtres humains. ».

>>> À lire aussi : Son chien disparaît en plein aéroport, elle le retrouve à un endroit insolite !

un steward sauve un bulldog français
Crédits : Facebook/theeverydayjumpseater

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.