Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Tokyo : un thon rouge de plus de 200 kilos a été vendu pour une somme incroyable !

Publié par Lucas Obin le 09 Jan 2023 à 5:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, 2023 réserve déjà son lot de surprises ! Et pour cause… Au Japon, et plus précisément à Tokyo, la vente d’un spécimen marin n’a pas manqué d’attirer les regards et l’attention de millions de personnes, comme il en est coutume chaque année. En effet, dans ce pays asiatique où la consommation de poissons est quotidienne, un thon rouge péché récemment et présentant un poids de 212 kilos a été vendu pour la somme incroyable… de 257.000 euros !

>>> À lire aussi : Un thon fonce dans la vitre d’un aquarium et meurt sur le coup : attention, âmes sensibles s’abstenir… (vidéo)

À Tokyo, le thon a le vent en poupe

Ces Japonais arriveront toujours à nous surprendre ! Et c’est peu dire. Ce jeudi 5 janvier, la vente d’un thon rouge a littéralement paralysé le pays, mobilisant l’attention d’une majeure partie des habitants du Japon. Vous allez donc probablement vous demander comment une action aussi simple peut elle récolter autant d’attention… En réalité, les chiffres de la vente ont tout d’inhabituel et d’incroyable !

Car oui, le thon rouge vendu à Tokyo était ce qu’on peut appeler… la perle rare. Au total, il pèse plus de 200 kilos, soit 212 kilos exactement. Et comme au Japon, le prix au kilo de cette espèce de poisson est très élevé, vous faites très vite la déduction : son prix d’achat a frôlé les records. Enfin, presque…

>>> À lire aussi : Requin : alors qu’il pêchait un thon, ce pêcheur a assisté à une scène ahurissante ! (vidéo)

thon rouge japon tokyo

 

257.000 euros pour se l’offrir

L’heureux gagnant, ou plutôt, l’heureux porte-monnaie, a réussi à s’offrir ce thon rouge de 212 kilos en déboursant la somme (attention les oreilles)… de 257.000 euros ! Autrement dit, le prix au kilo de ce poisson qui s’arrache au Japon a atteint les 1.212 euros par kilo. Des chiffres hallucinants pour nous, en France, mais qui sont encore bien lointains du record qui tient là-bas.

En effet, un thon rouge a été vendu, lors de l’année 2019, pour la modique somme de 2,7 millions d’euros. Oui, oui, vous avez bien lu : 2,7 MILLIONS D’EUROS ! Tout ce qu’on espère, c’est qu’à ce prix-là, il avait intérêt d’être bon…

>>> À lire aussi : Un thon rouge de 278 kilos vendu au prix record de 2,7 millions d’euros

0