Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une tortue perdue il y a un an est retrouvée à 1 kilomètre de chez elle

Publié par Nicolas F le 24 Juil 2021 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Avancer à l’allure d’une tortue » n’est pas simplement une expression. C’est une réalité ! La preuve ? Maxi la tortue a parcouru 1 kilomètre en an. Elle a été retrouvée dans le champ d’à côté, alors que ses propriétaires pensaient l’avoir perdue à jamais. Regardez la vidéo pour voir le chemin parcouru un an par cette tortue.

>>> À lire aussi : Elle retrouve son chat perdu trois mois plus tard mais le pire se produit

Maxi la tortue s’est échappée en août 2020

Une tortue d’Hermann de 14 ans, du nom de Maxi, a pris la poudre d’escampette en août 2020. Jukes, son propriétaire, était dévasté. Son animal avait réussi à s’échapper de chez lui, en escaladant un muret de 30 centimètres. Jukes pensait avoir perdu son animal à tout jamais. Il y a quelques jours, Susie Thomas et Linda Rogers, deux habitantes de ce même quartier, dans le comté anglais de Wiltshire, ont fait une drôle de découverte en promenant leurs chiens dans un champ. Les chiens se sont mis à aboyer quand ils sont tombés nez à nez avec la carapace de la tortue.

>>> À lire aussi : Pour retrouver ses propriétaires, ce golden retriever a fait l’impensable !

Deux promeneuses tombent sur la tortue au milieu d’un champ

Les deux promeneuses de chiens ont bien compris qu’il n’était pas normal de trouver une tortue à l’état sauvage en Angleterre. Elles ont donc décidé de retrouver le propriétaire de l’animal. Sur conseils de leurs proches, elles ont publié une annonce sur Facebook. En trois jours seulement, grâce aux multiples partages de la publication, Jukes est tombé sur le message et les a contactées. « On s’étaient assurées de demander aux propriétaires potentiels de nous décrire la tortue et d’envoyer des photos pour être certaines qu’on la rende au vrai propriétaire », explique Susie. Par chance, Maxi avait une tache reconnaissable à un endroit particulier sur sa carapace près de la tête et Jukes a pu être reconnu comme le vrai propriétaire.

>>> À lire aussi : Une famille était bouleversée d’avoir perdu leur chienne, jusqu’à ce qu’un chauffeur FedEx passe par là (Vidéo)

Sa tortue a parcouru environ 1 kilomètre !

Sa tortue a disparu pendant près de 11 mois et elle a été retrouvée dans son quartier, dans le champ d’à côté, à près de 950 mètres de chez lui. Ce qui équivaudrait à une course d’environ 0,00011 km/h si elle avait uniquement parcouru cette distance pendant un an. Bien évidemment, la tortue n’a pas parcouru ce chemin en ligne droite et a très certainement vécu dans les environs pendant un an.

>>> À lire aussi : Elle quitte son travail pour partir à la recherche de sa chienne perdue ! (vidéo)

il retrouve sa tortue après un an à un kilomètre de chez lui
Crédits : Simon Czapp/Solent News
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail