Un touriste fait boire de la bière à un éléphant, la vidéo fait enrager les internautes (vidéo)
En safari, un éléphant forcé à boire de la bière par un touriste. La vidéo scandalise les internautes et les autorités.
Un touriste espagnol a publié une vidéo scandaleuse sur son compte Instagram, provoquant une immense révolte chez les internautes. En plein safari au Kenya, le voyageur a décidé… de faire boire de l’alcool à un éléphant sauvage.
Manifestement ivre, il brandit une canette de bière « Tusker », une marque kényane, avec l’animal en arrière-plan. Ensuite, il n’hésite pas à verser le reste de la boisson dans la trompe de l’éléphant. En légende de la vidéo, il écrit : « Juste une Tusker avec un ami à défenses ». La séquence, supprimée depuis de son compte, a suscité l’indignation d’un grand nombre d’internautes.
À lire aussi
La colère est partagée aussi par le personnel de la réserve naturelle Kenya Wildlife Service (KWS), responsable de l’animal. Face à ces actes, qui auraient mis en danger la vie du mammifère, une enquête a été ouverte et la vidéo transmise aux « autorités compétentes ».
À lire aussi
« Cela n’aurait jamais dû arriver. Nous sommes une organisation de conservation et nous ne pouvons pas laisser cela se produire », a déclaré un membre du personnel. Par ailleurs, l’animal, connu sous le nom de Bupa, est déjà un survivant de plus de 40 ans. Il avait été transféré au Kenya après avoir échappé à un abattage massif d’éléphants au Zimbabwe en 1989.
The elephant in question is housed in Ol Jogi, his name is Bupa, estimated to be over 40 years old. Wanaua mzee na pombe.
Peep the last paragraph on F2 🤦🏾♂️ pic.twitter.com/wTw0uLZL0b— brian obra (@just_obra) August 28, 2025