Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Trois étudiants hospitalisés après avoir voulu caresser un renard agressif errant sur leur campus

Publié par Nicolas F le 21 Juin 2020 à 11:29

Trois étudiants de l’université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW), en Australie, ont dû être hospitalisés après avoir été mordus par un renard. Ce renard qui traverse régulièrement le campus universitaire peut se montrer très agressif, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, filmée par un étudiant qui voulait simplement caresser l’animal.

> À lire aussi : Un renard s’invite au pique-nique de cette jeune maman

Un étudiant voulait caresser un renard errant

Gavin Wang, un étudiant universitaire de Sydney, a posté sur un groupe Facebook une vidéo dans laquelle on peut le voir tendre sa main vers un renard pour tenter de le caresser. Le renard s’est approché et lui a mordu la main. Immédiatement, il a été emmené à l’hôpital afin d’être traité pour ses blessures et de recevoir des vaccins appropriés, le renard pouvant transmettre de nombreuses maladies dont la rage.

> À lire aussi : Un pauvre renard s’est coincé la tête dans une roue

Trois étudiants ont été hospitalisés après avoir été mordus

La vidéo de Gavin Wang, publiée dans le groupe privé réservé aux étudiants du campus Kensington de l’UNSW, a rapidement été commentée par d’autres étudiants qui ont vécu un accident similaire. Ils ont tous croisé celui qu’ils ont surnommé Frankie le renard. Plusieurs étudiants ont posté des photos qu’ils avaient prises du renard, certains ont tenté de l’approcher d’autres ont préféré garder leur distance. La même nuit, le service des urgences de l’hôpital Prince de Galles a déclaré qu’une deuxième victime, Liz Willer, s’était présentée avec des morsures faites par un renard. Elle-même interrogée par les journalistes, a raconté qu’elle avait rencontré un autre étudiant aux urgences, qui avait vécu la même mésaventure qu’elle lorsqu’il avait voulu caresser le renard. Heureusement, les étudiants s’en sont sortis sans points du suture. Les injections du vaccin anti-tétanos leur ont par contre coûté 300 dollars australiens, soit environ 180 euros chacun. Ils en ont surtout tiré une bonne leçon ! « Depuis, on m’a expliqué qu’on ne pouvait pas caresser un renard », explique Liz.

> À lire aussi : Un renard s’est introduit dans un aéroport en Russie (Vidéo)

Crédits : Instagram/Kevin Wang