Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chevreuil surpris en pleine sieste par un chasseur (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 10 Oct 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’un chasseur a récemment été abattu en Afrique après avoir affiché ses trophées, un autre a fait une sympathique découverte lors de sa partie de chasse. En effet, comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, il a filmé un chevreuil en pleine sieste au milieu d’un champ. Qu’avait-il bien pu faire de sa nuit pour être aussi bien endormi ? Personne ne le saura jamais… Découvrez ce gros dodo dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

Une découverte bien sympathique lors d’une partie de chasse

Alors que pour le patron des chasseurs, la canicule est une pure arnaque… Michel Coya, chasseur espagnol, chassait le petit gibier lorsqu’il a surpris un magnifique brocard en pleine sieste.

La suite après cette publicité

S’approchant pas à pas du chevreuil, il était assuré que ce dernier allait l’entendre et prendre la fuite. Mais arrivé face à lui, il n’a pu que constater que l’animal était bien trop fatigué pour entamer une course…

Un chasseur espagnol fait une sympathique découverte (vidéo)

Pixabay

L’animal serait-il malade ?

Et alors qu’une chatte blessée par balles a dernièrement été accueillie par un chasseur. Michel se demandait si finalement, ce brocard n’était pas malade pour rester ainsi immobile. Pour en avoir le cœur net, il a donc décidé de réveiller l’animal.

La suite après cette publicité

Après une multitude de secousses, le chevreuil est finalement sorti de son sommeil. Et suite à quelques secondes nécessaires pour immerger, il a enfin compris qu’il se trouvait face à un humain et a repris la direction de sa forêt natale. 

Pour information, il faut savoir qu’en l’absence de prédateurs naturels, comme notamment le lynx et le loup, ou bien encore en raison des plans de chasse, les populations de chevreuils ont énormément augmenté au cours du XXe siècle. Particulièrement en Allemagne et en France. Où ils sont à présent de plus en plus nombreux à parcourir les forêts.

>>> À lire aussi : Biche ou chevreuil ? Comment les différencier ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.