Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce chasseur qui exhibait en photos ses proies comme des trophées a été abattu en Afrique

Publié par Fanny Jacob le 05 Juil 2022 à 8:03

Ce n’est pas un animal qui a tué ce chasseur, mais bien des êtres humains. Alors qu’il était en Afrique du Sud, le chasseur Riaan Naude a été assassiné d’une balle tirée par deux individus. L’homme, âgé de 55 ans, était connu pour sa passion : celle de poster des photos de lui en train de poser avec des animaux fraichement tués. Des cadavres qu’il exhibait comme des « trophées ».

Riaan Naude chasseur tué

Un chasseur qui exhibait ses prises sur les réseaux

La vidéo du jour

La chasse est un sport et un loisir pour beaucoup de personnes. Il s’agit d’une pratique très polémique qui fait la fierté de certains ou l’indignation chez d’autres. La chasse, ou encore le safari, sont responsables de la disparition d’espèces animales. Mais, nous savons également que la pratique vise aussi à une régulation de la reproduction de certains animaux.

Dans le cas de Riaan Naude, chasseur et dirigeant du Pro Hunt Africa, c’était même un peu plus qu’un loisir. La chasse était devenue une passion. Par ailleurs, il était très connu (et souvent critiqué) pour ses clichés qu’il postait sur les réseaux sociaux. Sur ses photos, il posait en compagnie d’animaux morts, qu’il venait de tuer. Des cadavres exhibés comme des « trophées », selon des militants écologistes.

Riaan Naude a été abattu avec son propre fusil

Mais, il semble que sa passion de la chasse lui a porté préjudice. En effet, le chasseur Riaan Naude a été assassiné le 8 juin dernier. Ce dernier se trouvait en Afrique du Sud, au bord d’une route lors des faits. Selon un témoin oculaire, il aurait été approché par une voiture blanche peu de temps avant de mourir.

La voiture se serait arrêté à côté de lui et deux hommes seraient alors sortis de l’habitacle. Selon le témoin, les suspects auraient volé le fusil du chasseur avant de lui tirer dessus à bout portant. Une information qui fut révélée par Heritage Protection Group, une association qui lutte contre la criminalité et le braconnage.