Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Moulaga » , « Macarena », alcool : Le pot de départ d’un commissariat fait polémique ! (vidéo)

Publié par Mélanie le 28 Jan 2021 à 11:15

En plein couvre-feu, des policiers ont organisé un pot de départ au commissariat d’Aubervilliers, une enquête est ouverte. Découvrez les images du pot de départ dans la video ci-dessous.

À lire aussi : Reconfinement : Jean Castex évoque de possibles exceptions pour les étudiants !

Ce que l’on sait du « pot de départ » d’une policière à Aubervilliers

Dans une vidéo diffusée mercredi par Loopsider, on distingue une dizaine de policiers en train de chanter et danser sans masque et sans respect des gestes barrières, dans un lieu ressemblant à la salle de repos du commissariat. Selon le média en ligne, la fête a été organisée le 22 janvier à l’occasion du départ d’une lieutenante.

Le pot de départ aurait été autorisé par la commissaire. Censée se tenir en petit comité, la célébration devait se faire dans le respect des gestes barrières. Mais tout aurait dégénéré après le départ du commissaire.

 

Une enquête administrative a été ouverte

« Un pot de départ a été organisé au commissariat d’Aubervilliers alors qu’un couvre-feu est en vigueur et sans aucun respect des mesures de distanciation sociale. Une enquête administrative est diligentée et des sanctions administratives seront prises à l’encontre des participants » , a indiqué la préfecture de police sur Twitter. Un message relayé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur son propre compte.

Plusieurs syndicats de police, joints par France Bleu Paris, ont refusé de commenter ces images. Karine Franclet, la maire d’Aubervilliers, espère que les participants seront sanctionnés. « C’est irresponsable d’un point de vue sanitaire » alors qu’on « se bagarre pour avoir un centre de vaccination, pour faire manger les enfants [à l’école] dans le respect des règles sanitaires » , a-t-elle déclaré au micro de France Bleu.

À lire aussi : Reconfinement jusqu’à fin mars ? L’inquiétude monte !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.