Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien perd la vie contre une horde de loup pour sauver l’un de ses congénères (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 09 Déc 2019 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une caméra de surveillance a filmé un chien en train de se battre contre des loups pour sauver la vie de l’un de ses congénères. La vidéo est à visionner ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Lorsqu’elle a appris que sa chienne Malamute devait être euthanasiée, elle a pris une décision radicale

Le chien prêt à tout pour venir en aide

Publicité

On le sait tous, le chien est le meilleur ami de l’homme et sans doute l’animal le plus fidèle. Si vous doutez encore de cela, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessus. Comme le montrent ces images capturées par des caméras de surveillance, deux chiens se sont fait violemment attaquer par une horde de loups. Dans un premier temps, la meute s’en est prise à l’un des deux chiens. Voyant son ami en train de dépérir sous ses yeux, l’autre animal a décidé de lui venir en aide pour lui sauver la vie.

Malheureusement, les deux chiens n’ont pas fait le poids face à la horde de loups. Les pauvres bêtes ont donc été déchiquetés par leurs adversaires, avant qu’ils déplacent leur cadavre vers la forêt pour se faire manger. Cette scène atroce s’est déroulée au nord de la Russie, plus précisément dans la cour d’une maison de Nenoksa.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le nombre de loups augmente en France

Publicité

Comme l’a rapporté National Geographic, le nombre de loups a augmenté dans notre pays. Ainsi, 530 loups ont été estimés en France. Une très bonne nouvelle pour certains, mais ce n’est pas du tout le cas des agriculteurs, qui veulent que les mesures soient renforcées pour limiter l’attaque de ces animaux. « Les éleveurs souffrent terriblement de voir leurs animaux égorgés, éventrés et le fruit de leur dur labeur réduit à néant » a confié un éleveur. Les attaques de loups sont donc loin d’être rares. C’est pour cette raison que le 28 août 2019, une cinquantaine d’éleveurs ont bloqué avec des tracteurs l’entrée principale de la préfecture des Hautes-Alpes, afin que des mesures radicales soient mises en oeuvre.

À lire aussi : Un homme rencontre un loup sauvage dans la forêt… Quelques instants plus tard, il découvre l’horreur…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.