Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un sanglier a fait irruption dans la cour de la cité scolaire et manque de charger les élèves

Publié par Jeanne Ferry le 24 Mar 2024 à 17:03

C’est une journée peu ordinaire que viennent de vivre les élèves de la cité scolaire Marseilleveyre. Ce mardi 19 mars 2024, comme l’a rapporté une vidéo publiée sur Twitter puis confirmée par plusieurs médias, un sanglier a fait une irruption dans la cour.

Visiblement désorienté, l’animal courrait dans tous les sens et a même manqué de charger les élèves. Heureusement, tout le monde est sorti indemne de cette histoire. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Un sanglier présent dans une cour d’école

C’est malheureusement un fait qui se répand de plus en plus. Les animaux des forêts se rapprochent toujours plus des villes pour trouver notamment de la nourriture. Des cerfs avaient été aperçus en pleine ville durant le Covid-19 et depuis plusieurs semaines, ce sont les sangliers qui sèment la peur.

Récemment, ils étaient aperçus en train de fouiller dans les poubelles marseillaises. Mais leur intrusion a pris une toute autre tournure ce mardi 19 mars 2024.

La cité scolaire Marseilleveyre, située dans le 8e arrondissement de Marseille, a été le théâtre d’une scène pour le moins insolite. Un sanglier, visiblement affolé, a fait irruption dans la cour de l’établissement semant alors la panique parmi les élèves.

Personne n’a été blessé

La vidéo étonnante de ce moment, partagée sur les réseaux sociaux par un parent d’élève puis relayée par Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille, montre l’animal chargeant à vive allure, obligeant les élèves à prendre la fuite pour éviter d’être chargé par l’animal. Et fort heureusement, personne n’a été blessé car cela aurait pu être catastrophique si un jeune avait été percuté par le sanglier.

sanglier charge eleve ecole marseilkle
© Capture d’écran Twitter

Selon les informations fournies par BFM Marseille Provence, le sanglier aurait pénétré dans l’enceinte de l’école depuis le parc des calanques à l’Ouest, probablement à travers un grillage endommagé.

Pour faire face à cet incident, l’établissement a demandé l’installation d’une clôture électrique.