Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un varan gigantesque a été retrouvé sous une voiture (vidéo)

Publié par Mia le 08 Juil 2022 à 5:23

Après cette étrange découverte faite par des plongeurs, c’est un autre animal qui a provoqué la surprise. En effet, en Thaïlande, des hommes ont retrouvé un énorme reptile sous une voiture. L’animal, un varan de plusieurs kilos, était coincé sous le véhicule. Les témoins tentent de l’extirper de sous la voiture, regardez par vous-même en vidéo.

Un énorme varan retrouvé sous une voiture

Voilà une sacrée surprise pour ces hommes, habitants de la Thaïlande. Dans la vidéo repartagée ci-dessus, trois personnes tentent de sortir un reptile gigantesque de sous une voiture. Visiblement coincé, l’animal est en réalité un très grand varan. En premier lieu, les témoins ont essayé de sortir le varan de sous le véhicule en le tirant par la queue. Une manœuvre qui n’a pas abouti.

Par la suite, les trois hommes ont utilisé une perche de capture. Grâce à cet accessoire, fréquemment utilisé pour capturer des serpents, ils ont pu attraper le varan. Après quoi, ils ont alors relâché l’animal au niveau d’un étant à proximité. D’après les témoins, le varan n’était pas blessé et s’en est sorti sans problème. Les trois hommes, eux non plus, n’ont pas été blessés par l’animal. Heureusement pour eux car, comme la tortue serpentine, les varans peuvent être dangereux.

Un reptile assez courant en Thaïlande

Le varan est un reptile qui appartient à la grande famille des lézards. Avec des griffes tranchantes, ces animaux peuvent facilement devenir dangereux pour les êtres humains. À noter que les varans n’attaquent pas souvent sans raison. Comme la majorité des reptiles, il est très peureux et attaquent lorsqu’il se sent menacé.

Pour ce qui est de ce varan retrouvé sous une voiture, sa découverte n’était pas aussi marquante que celle impliquant une orque dans la scène. En effet, les varans ne sont pas souvent présents au niveau des habitations, encore moins sous un véhicule. Mais, il reste un animal assez commun en Thaïlande. À ce jour, le plus grand capturé dans le pays faisait ainsi 3, 21 m de long.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.