Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une influenceuse interdite de monter à cheval à cause de son poids, elle dénonce du bodyshaming

Publié par Mia le 09 Juil 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La grossophobie et le bodyshaming sont des fléaux qui poussent aux complexes beaucoup de personnes tous les ans. Pourtant, cette pratique discriminatoire demeure très courante. Récemment, une influenceuse en aurait également fait les frais. C’est, en tout cas, ce qu’elle dénonce sur ses réseaux sociaux. Interdite de monter à cheval dans un ranch en raison de son surpoids, elle indique une situation inacceptable et dénigrante.

Publicité
body shaming remi bader influenceuse interdite monter cheval

Une influenceuse en surpoids interdite de monter à cheval

Être cavalier, cela reste une passion pour beaucoup de personnes. Un loisir qui aura même coûté la vie à certaines personnes. Néanmoins, n’importe quel adepte d’équitation le sait, monter un cheval ne s’improvise pas et il y a des règles à respecter. Dans ce cadre, la mannequin grande taille et influenceuse Remi Bader a voulu s’essayer au cheval directement dans un ranch. Cependant, l’expérience ne s’est pas passée comme prévu. En réalité, l’influenceuse n’a pas pu monter à cheval ce jour-là.

Âgée de 26 ans et pesant 110 kg, l’influenceuse a été interdite de monter à cheval à cause de son poids, trop conséquent selon le Ranch. « Bravo au Deep Hallow Ranch à Montauk, qui m’a demandé de partir parce que je pèse 110 kilos », a-t-elle dénoncé en vidéo sur les réseaux. Une situation qu’elle n’accepte pas du tout, dénonçant ainsi un véritable bodyshaming envers les personnes corpulentes.

Publicité

Les internautes dénoncent une maltraitance animale

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Finalement, la jeune femme ne s’attendait peut-être pas à être prise pour cible par les internautes. L’influenceuse interdite de monter à cheval a reçu de nombreuses critiques suite à la publication de sa vidéo. Beaucoup d’internautes lui ont notamment dit qu’elle était « trop lourde » pour monter à cheval.

D’après des cavaliers, il serait même dangereux pour l’animal de supporter une telle charge. En général, un cheval peut porter environ 15 % de sa propre masse. Si un cheval fait 300 kg, cela veut dire que le cavalier ne devrait pas faire au-delà de 45 kg. Ainsi, pour ces réfractaires au point de vue « bodyshaming » concernant cette affaire, il ne s’agissait pas du tout de discrimination. Il s’agissait plus d’une question de bien-être animal. « Quand tu ne seras plus une grosse sal**e, tu pourras faire du cheval à Deep Hallow Ranch », peut-on notamment lire sur les réseaux, parmi les réactions les plus violentes.

Publicité

Bodyshaming ou pas ? Le Ranch et Remie Bader ne sont pas d’accord

Publicité

De son côté, le Ranch a, lui aussi, réagi à la vidéo de l’influenceuse. « Nous tenons à présenter nos excuses à toute personne que cela a offensé et nous ne cautionnons ni n’approuvons aucune partie de la vidéo« , a déclaré le Ranch.

Du point de vue de Remi Bader, cela n’excuse rien. En effet, selon elle, il s’agissait bien de bodyshaming dans la mesure où elle n’a pas choisi son surpoids. Cette dernière est atteinte de l’hyperphagie boulimique. Il s’agit d’un trouble alimentaire causant la prise de poids. À noter que beaucoup d’autres maladies peuvent causer un surpoids sans nécessairement qu’une mauvaise hygiène de vie soit impliquée. C’est le cas pour la boulimie, les ovaires polykystiques, ou même les maladies liées à la thyroïde.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN