A son retour de vacances, elle découvre sa valise remplie d’invités surprises
Alors qu’elle rentrait de vacances en Croatie, une touriste autrichienne a eu une surprise assez désagréable en arrivant chez elle. Après avoir récupéré sa valise tranquillement à l’aéroport, elle l’a ouvert une fois à son domicile. Mais elle ne s’attendait pas à voir un tel spectacle. Elle s’est retrouvée nez à nez avec une horde de scorpions.
Une drôle de trouvaille
Ce n’est vraiment pas le contenu qu’elle espérait retrouver en rentrant chez elle. Une Autrichienne a eu une belle frayeur en ouvrant sa valise à son retour de vacances. La jeune femme était de retour d’un voyage en Croatie. Lorsqu’elle a ouvert sa valise, elle a eu le plaisir de se retrouver face à une nuée de scorpions.
Au total, c’est près d’une vingtaine d’insectes qui étaient présents dans le bagage. Très surprise mais pas affolée par la situation assez extraordinaire pour la région, la jeune femme a directement contacté les services vétérinaires pour qu’ils viennent s’en occuper. Une situation assez insolite mais qui est déjà arrivée dans le passé.
Du coup avec ma sœur on voulait se faire une petite baignade nocturne mais un scorpion en a décidé autrement ptdr pic.twitter.com/MwCoh4g4PI
— K❕A R A (@kiara_sh974) August 2, 2022
La petite bête ne va pas manger la grosse
La touriste a extrêmement bien réagi en appelant les services vétérinaires. Après observation, il s’est avéré que les scorpions étaient inoffensifs pour l’homme. Les arachnides ont été récupérés et renvoyés dans leur Croatie natale par le centre de secours pour animaux de Tierhilfe Gusental. Sans la bonne réaction de l’Autrichienne, les scorpions auraient pu s’échapper et se reproduire à grande échelle avec les températures élevées.
Selon les autorités locales, ce n’est pas la première fois qu’une histoire comme cela arrive. En effet, plusieurs cas de scorpions en provenance de Croatie ont été recensés ces dernières années un peu partout en Europe. Cependant, une morsure de l’un de ces scorpions peut provoquer un engourdissement, une douleur, des picotements, une rougeur voire même un gonflement de la plaie.