Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le wapiti qui vivait depuis 2 ans avec un pneu autour du cou a été libéré

Publié par Nicolas F le 23 Oct 2021 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au fil du temps, ce malheureux wapiti avait attiré la sympathie des internautes. Il était régulièrement photographié et filmé dans la nature, au sud-ouest de Denver. Le wapiti était reconnaissable par le pneu coincé autour de son cou. Regardez la vidéo pour voir les images de ce pauvre animal, qui a finalement été libéré la semaine dernière.


>>> À lire aussi : Une girafe avec un pneu coincé autour du cou a été sauvée

Le wapiti avec le pneu autour du cou était difficile à approche

Les autorités environnementales du Colorado ont annoncé la semaine dernière la bonne nouvelle. Le wapiti, star malgré lui des réseaux sociaux à cause de son pneu en collier, a finalement été libéré. Cela faisait deux ans qu’il avait le pneu coincé autour de son cou. Au fil du temps, de la terre et d’autres déchets s’étaient amassés dans la partie intérieure du pneu. Le pneu et son contenant pesaient lourd et exerçaient une charge de près de 16 kilos sur la nuque du pauvre cervidé.

>>> À lire aussi : Cette tortue a une chaise de plage coincée autour de son cou : elle est entre la vie et la mort

L’animal a enfin été libéré mais il a fallu scier ses bois

À cause de l’acier qui renforçait le pneu et à cause des déchets amassés à l’intérieur, il était impossible pour les gardes-forestiers de scier le pneu. Ils ont donc décidé de couper les bois du wapiti et de l’extirper par la tête. Bien qu’il eût été préférable de ne pas couper les bois, il n’y avait visiblement aucune autre solution pour délester l’animal de ce fardeau. Malgré le poids exercé sur sa tête, le wapiti ne semble pas souffrir de problèmes au cou.

>>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un cerf coincée dans des guirlandes de Noël ! (vidéo)

wapiti avec un pneu autour du cou
Crédits : DR/capture d’écran vidéo