Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

ADSL : le prix de votre offre internet pourrait bien exploser !

Publié par Manon CAPELLE le 03 Fév 2021 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La fibre optique se développe massivement sur le sol français. Alors, l’entretien du réseau cuivre, qui se fait vieillissant, devient coûteux aux fournisseurs. Ces derniers pourraient être contraints d’augmenter le prix des abonnements ADSL.

abonnements ADSL prix augmentation

>>> À lire aussi : PS5 : les joueurs qui ont un abonnement PS Plus vont avoir une belle surprise ! 

Le réseau cuivre vieillit en France

Bien que plusieurs retards sont à notifier, le plan de déploiement de la fibre optique avance tout de même. L’objectif est une couverture nationale d’ici l’an 2025. Durant ce temps, le réseau cuivre, qui couvre encore les zones non fibrées, perd son intérêt pour les consommateurs et coûte cher pour les fournisseurs, dont notamment Orange.

En effet, le régulateur télécom relate les insatisfactions des collectivités locales ainsi que des opérateurs. Ces derniers détaillent régulièrement des délais de réparation et de maintenance longs.

De son côté, Orange est le propriétaire du réseau cuivre physique, qu’il a hérité de France Télécom. Le fournisseur demande, en retour de ces insatisfactions, la « revalorisation du tarif de dégroupage d’au moins un tiers », comme le souligne Génération NT.

>>> À lire aussi : Netflix fait une grosse annonce tarifaire concernant ses abonnements

Une augmentation de tarif des abonnements ADSL

Face à ce climat en pleine mutation, les tarifs actuels des abonnements ADSL ne pourront pas rester fixe. Ainsi, une augmentation des prix est à prévoir. Cette hausse permettra de compenser les effets ainsi que de pousser les clients éligibles à se mettre à la fibre.

La concurrence d’Orange conteste ce choix. Elle dénonce que l’augmentation des abonnements ADSL serait seulement favorable à Orange, qui imposera des contraintes aux investissements pour les déploiements des autres fournisseurs. De plus, certains argumentent qu’il faudra fermer le réseau cuivre à un moment donné. Alors, il n’est pas nécessaire de lui donner une perfusion supplémentaire.

>>> À lire aussi : Assurances, abonnements, mutuelles : plus que quelques jours pour résilier ! Ne loupez pas la date butoir

Source : Generation NT 
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail