Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une aide de 150 euros pour payer votre loyer : découvrez si vous êtes éligible !

Publié par Manon CAPELLE le 12 Juin 2020 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Action Logement va verser une aide de 150 euros aux chômeurs et salariés en difficulté. Cette aide est destinée aux occupants de HLM, aux locataires dans le privé ainsi que les propriétaires qui doivent rembourser un prêt.

La suite après cette publicité
action logement aide chômeurs salariés difficulté

>>> À lire aussi : Il achète une voiture aux enchères… Ce qu’il trouve à l’intérieur est incroyable !

Une aide va être versée aux chômeurs et aux salariés en difficulté

La suite après cette vidéo

Pour les ménages en difficulté, il s’agit ici d’une bonne nouvelle. Les chômeurs et les salariés qui peinent à payer leur loyer en temps et en heure ainsi que ceux qui ont du mal à rembourser leur emprunt immobilier vont bénéficier d’une aide. Cette dernière sera versée par Action Logement, et aura un montant de 150 euros. 

La suite après cette publicité

Un communiqué explique qu’il s’agira « d’une aide forfaitaire d’un montant de 150 euros, mensuelle pendant une durée maximum de deux mois. » Aussi, il est précisé qu’il n’y aura qu’une aide par foyer.

Action Logement est une entité qui facilite l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Elle renforce la politique du gouvernement, pour ce qui est des logements. L’an dernier, un plan de neuf milliards d’euros avait été annoncé.

>>> À lire aussi : Effroyable : Un homme se rend au commissariat et avoue l’impensable !

La suite après cette publicité

Comment l’obtenir?

Cette fois-ci, c’est 100 millions d’euros qui sont mobilisés pour venir aux personnes en difficulté en raison de la crise. Cette aide concernera les occupants de HLM, les locataires dans le privé ainsi que les propriétaires en train de rembourser leurs prêts.

Alors, que faut-il faire pour en bénéficier? Tout d’abord, il faut être salarié du privé ou chômeur. Aussi, il ne faut pas gagner plus d’un smic et demi. Pour les salariés, il faut également justifier d’avoir perdu au minimum 15% de ses revenus à cause des mesures prises lors du confinement.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Affaire Adama Traoré : l’avocat de la famille voit un « aveu de culpabilité » dans la nouvelle version des faits apportée par les gendarmes !

Source : 20 Minutes