Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Pourquoi il faudrait vider vos comptes bancaires avant la fin du mois de mai ?

Publié par Mathilde le 24 Mai 2023 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous n’avez pas encore transféré l’argent de votre compte courant sur un livret A ? Alors, il est grand temps de vous en préoccuper ! En effet, le taux du livret A est passé à 3 % depuis le début du mois de février…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Voici les pièces de 1 euro qui peuvent vous rapporter beaucoup d’argent !

Pourquoi vider son compte courant ?

Actuellement, le taux du livret A est au plus haut depuis 15 ans, alors il est grand temps de transférer vos fonds du compte courant vers celui-ci. En effet, les spécialistes affirment que la rentabilité du placement d’épargne a été multiplié par six en seulement quelques années.

La suite après cette publicité

Début février, le taux du livret A est passé à 3%. Et selon certaines rumeurs qui courent, il pourrait même prendre un pourcent de plus au cours de l’été 2023.

compte bancaire vider attention alerte banque argent
@canva

>>>À lire aussi : Épargne : la très bonne nouvelle qui vient d’arriver pour les Français ! Mettre de côté va devenir vraiment plus intéressant

La suite après cette publicité

La migration de vos fonds vers le livret A

Comme vous l’aurez donc compris, laisser tout son argent sur son compte courant est une erreur et pourtant, de nombreux Français le font. Plutôt que de laisser dormir vos fonds sur celui-ci, pourquoi ne pas le faire travailler ?

En le plaçant sur le livret A, votre argent reste accessible à tout moment, mais vous rapporte des intérêts. Garantis par l’État français, vous ne perdrez jamais cet argent. À noter que les transferts de votre courant vers le livret A et inversement est une démarche instantanée et totalement gratuite. Pour information, la Banque de France affirme que si chaque Français procède à cette stratégie bancaire, environ 15 milliards d’euros pourraient être versés.

La suite après cette publicité

Alors, le saviez-vous ?

>>>À lire aussi : Un automobiliste jette 200 000 dollars de sa voiture sur l’autoroute et sème le chaos !