Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ce placement financier est 2 fois plus rentable qu’un Livret A, le connaissez-vous ?

Publié par Fanny Jacob le 15 Avr 2023 à 21:07

Il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent sans faire d’effort. Vous pouvez jouer à des jeux à gratter, ou bien investir. Mais vous pouvez aussi opter pour le meilleur placement financier, celui qui vous rapportera gros en y mettant votre argent.

Et justement, il existe un placement financier très peu connu des Français. Ce dernier serait 2 fois plus rentable que le Livret A. Rien que ça.

A lire aussi : Quelle est la banque préférée des Français ? Un classement avec quelques surprises !

Le meilleur placement financier pour une famille modeste

La vidéo du jour

Il est prouvé que laisser dormir son argent sur son compte courant n’est pas une bonne idée. Cet argent ne vous rapporte pas, c’est pourquoi il vaut mieux le placer sur un compte qui vous rapporte des intérêts.

Le Livret A est connu comme un des meilleurs placements financiers pour gagner de l’argent sans rien faire. Son taux est très souvent revalorisé. Il serait l’idéal pour épargner en 2023.

Mais, depuis plusieurs semaines, un autre placement financier tire son épingle du jeu. Il s’agit du Livret d’épargne populaire (LEP). Et il est totalement accessible aux personnes avec des revenus modestes.

Il est même dédié à cette catégorie de la population, ce Livret est le plus avantageux du marché. En effet, le Livret A rémunère 3 % net sur tous les fonds, dans une limite de 22 950 euros.

Pour comparaison, le Livret d’épargne populaire rémunère 6,1 % net dans une limite de 7 700 euros. Avec un rendement bien supérieur au Livret A, le LEP demeure pourtant très peu connu.

euros placement financier (2)

A lire aussi : Impôts : après avoir fraudé et obtenu 30 000 euros à tort, il se dénonce

Comment ouvrir un Livret d’épargne populaire ?

Notez que si vous voulez ouvrir un LEP, vous devez évidemment justifier de revenus modestes. Le revenu fiscal de référence N-2 ou N-1 de votre avis d’imposition ne doit pas dépasser un certain seuil.

D’ailleurs, votre banque vous demandera chaque année votre avis d’imposition pour vérifier votre éligibilité. Exemples de seuils à ne pas dépasser :

  • Pour une personne célibataire : 21 393 euros.
  • Un parent avec un enfant mineur : 27 106 euros.
  • Deux personnes majeures : 32 818 euros.
  • Un couple avec un enfant mineur : 38 530 euros.
  • Trois personnes majeures : 44 243 euros.
  • Trois majeurs et un mineur : 44 955 euros.
  • Quatre personnes majeures : 55 668 euros.
  • 5 712 euros par mineur en plus ou 11 424 par majeur en plus.

Source : Presse Citron.

A lire aussi : Dépôt en liquide : voici le plafond sans justification autorisé par votre banque