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L’appli LCL victime d’un bug : des clients ont pu accéder aux comptes bancaires d’autres utilisateurs

Publié par Elisa GERLINGER le 25 Fév 2021 à 7:44
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Ce mardi 23 février, l’application de la banque LCL a été victime d’un incident technique. De nombreux clients ont pu avoir accès aux comptes d’autres utilisateurs.

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Ce mardi 23 février, les clients de la banque LCL ont eu de quoi paniquer. De nombreux clients ont pu avoir accès aux comptes bancaires d’autres utilisateurs sur l’application de la banque. « Je suis choquée. En me connectant sur mon app LCL j’ai eu accès aux comptes de quelqu’un d’autre, une certaine Caroline, ses dépenses, tous ses comptes, son épargne avec les montants » , « Je n’ai pas du tout envie que quelqu’un accède à mes comptes, même pour 10 minutes » , « Mdr LCL c’est grave pas sécurisé j’ai eu accès à un compte qui ne m’appartient pas » , se sont plaint certains internautes sur Twitter.

Un incident technique

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Le groupe a immédiatement réagit dans un communiqué publié par BFMTV: « Il ne s’agit pas d’une cyberattaque. L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18h40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application« . Bonne nouvelle pour les utilisateurs, de plus que LCL affirme que l’accès aux comptes qu’ils ont eu ne permettait pas « d’accéder aux informations du titulaire du compte » ni de « réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées« .

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Une centaine de clients touchés

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Si cela avait été le cas, une centaine de clients de la banque aurait été concernés. En effet, durant l’heure où le bug s’est produit, près de 72 000 personnes étaient connectées à l’application. Parmi elles, une centaine aurait été victime de cet incident. Selon BFMTV, ce bug a du être résolu dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 février. Les équipes de LCL devraient également contacter personnellement chaque client qui a été affecté par cet incident.

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Cette histoire rappelle un autre bug dont les clients de LCL avaient été victimes en septembre dernier. Leurs virements avaient été enregistrés deux fois, ce qui a crée la panique chez certains utilisateurs. Mais encore une fois, il s’agissait d’un incident technique.

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