Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : attention si des « agents de service » disent venir ramasser vos déchets !

Publié par Justine le 15 Août 2020 à 6:02

Bien souvent, les personnes âgées sont les principales victimes des escrocs. C’est encore une fois le cas avec cette nouvelle arnaque. Des individus avec de mauvaises intentions se font passer pour des agents du service des déchets de l’intercommunalité pour voler les retraités. Découvrez leur manière de fonctionner !

Arnaque en Normandie

>>> À lire aussi : Attention arnaque  si vous recevez cet e-mail des impôts, ne cliquez pas sur ce lien !

Une arnaque en Normandie

La vidéo du jour

Les arnaques se développent de plus en plus et aucun secteur n’est épargné. Cette fois, des malfrats basés à Villedieu-les-Poêles en Normandie, se font passer pour des agents de service des déchets de l’intercommunalité, Villedieu Intercom. D’après Ouest France, ces derniers ont agi pour la dernière fois, le lundi 3 août entre 12h30 et 13h30.

De ce fait, la collectivité a réagi dans un communiqué en présentant les faits : « Les malfaiteurs demandent 5 euros pour l’achat d’un nouveau bac à ordures ménagères et font croire aux victimes que sans cette somme d’argent, Villedieu Intercom ne ramassera plus leurs déchets ». Elle ajoute : « Nous vous demandons une extrême vigilance, il s’agit d’une arnaque ».

>>> À lire aussi : Arnaque à l’horodateur : la police tire la sonnette d’alarme !

L’arnaque s’en prend aux retraités

Mais les escrocs ne s’arrêtent pas là ! En plus de demander les 5 euros aux personnes âgées, ils volent de nombreux objets dans les domiciles, dès que les victimes ont le dos tourné. Malheureusement, les personnes qui usurpent l’identité d’un professionnel ne se font pas rare… Faux agents EDF ou faux policiers, il faut être sur ses gardes !

Pour éviter de faire partie des victimes de cette arnaque il est impératif de ne pas laisser entre des inconnus chez vous et de regarder par le judas avant d’ouvrir la porte. Pour être certain de l’identité de votre interlocuteur, demandez-lui sa carte professionnelle et vérifiez si une intervention est bien prévue. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à appeler le 17.

>>> À lire aussi : La Chine envoie des lettres mystérieuses contenant des graines : possible attaque biologique ?

Source : Planet