Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque Leroy Merlin : Attention à ce faux concours pour gagner un barbecue

Publié par Gabrielle le 14 Juin 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’approche de la fête des pères, un concours circule actuellement sur l’application WhatsApp. L’enseigne promet aux participants de gagner un barbecue. Soyez vigilants, il s’agit en réalité d’une arnaque afin de récupérer vos coordonnées bancaires.

Une nouvelle arnaque voit le jour pour la fête des pères

L’application WhatsApp est régulièrement la cible d’hackers et cybercriminels. Si récemment des malfaiteurs sont parvenus à pirater les comptes d’utilisateurs, c’est une nouvelle arnaque qui touche aujourd’hui la messagerie.

Le 19 juin, les papas seront à l’honneur puisqu’aura lieu la fête des pères ! Si vous êtes à la recherche du cadeau idéal, vous êtes peut-être tombé sur un message qui circule en ce moment sur WhatsApp. Un concours vous propose de gagner un barbecue Leroy Merlin.

Il s’agit en réalité d’une arnaque ! Intitulé « Concours de la fête des pères Leroy Merlin« , de nombreux Français ont reçu ce message WhatsApp. Il est indiqué que vous faites partie des heureux sélectionnés pour tenter de remporter un des 5 000 barbecues mis en jeu par l’enseigne de bricolage.

barbecue

Le concours Leroy Merlin est faux

Ce message est en réalité une arnaque. Ne cliquez surtout pas sur le lien dans le message. Si vous le faites, cela renvoie vers un site hébergé en Russie et une page d’erreur. Le fait de cliquer sur le lien peut permettre aux escrocs d’installer un logiciel malveillant sur votre smartphone.

Le message vous demande également de transférer ce concours à vos proches afin de multiplier vos chances de gagner. Soyez très vigilants et n’entrez pas vos données personnelles. Si vous recevez ce message, ne communiquez surtout pas vos coordonnées bancaires.

Il s’agit donc d’un faux concours, il y a d’ailleurs quelques indices. D’abord l’URL, qui se finit par « .ru », ainsi que le nombre de barbecues en jeu qui est suspect. Si vous n’avez toujours pas acheté de cadeau pour la fête des Pères, vous pouvez vous diriger vers Lidl qui propose une superbe montre.

0