Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Astuce : comment faire pour supprimer définitivement ses frais bancaires ?

Publié par Mia le 07 Nov 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En moyenne, chaque Français paie 220 euros de frais bancaires par an. Une somme qui n’a l’air de rien sur le relevé mensuel, mais qui alourdi fortement la facture quand on fait la rétrospective sur une année. Sont inclus, les abonnements de cartes bancaires, les frais de retraits, les frais bancaires pour les virements instantanés, les cotisations… Mais, malgré le service apporté, le prix n’a eu de cesse d’augmenter, notamment avec l’inflation. Et si nous vous disions que nous avons trouvé une solution qui permet de ne pas payer de frais bancaires ? Il serait peut-être temps de changer de banque pour celle-ci, entièrement gratuite.

Publicité

À lire aussi : À 20 ans, un jeune escr*c touche 120 euros d’allocations par mois… et vit comme un millionnaire

Changer de banque pour une banque gratuite sans frais bancaires à payer

Marre de passer par PayPal pour vos virements par peur des frais bancaires ? Vous en avez assez de payer toujours plus à chaque retrait dans un DAB ? Et bien, il est peut-être temps de changer de banque pour partir d’une banque classique à une néo-banque en ligne. En effet, moins chères car sans agences, ces banques vous demandent généralement moins de frais à payer pour les mêmes services qu’une banque ordinaire, si ce n’est plus. La banque Revolut, par exemple, propose divers services pour pas cher, en plus de la possibilité d’investir dans la cryptomonnaie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais, la banque en ligne qui détient la parle du petit prix, c’est bien Hello Bank. En effet, la filiale de BNP Paribas ne vous coûtera que 0 €, elle est entièrement gratuite et donc sans frais bancaires. Autant dire que cela va faire plaisir à votre porte-monnaie. Gratuite avec la formule Hello One, cette banque a également une autre particularité. Elle vous offre de l’argent lors de votre inscription : 80 euros offerts en ouvrant votre compte en banque sur son site.

frais bancaires supprimer astuce (2)

À lire aussi : Bouclier tarifaire : le gouvernement annonce une excellente nouvelle

Hello Bank : les différents avantages avec l’offre Hello One

Publicité

Après cette offre bancaire pour un prêt à taux zéro en faveur de l’environnement, voici donc l’offre à zéro frais bancaires par an. La formule Hello One de chez Hello Bank! ne permet pas que cela évidemment. Voici les autres avantages proposés :

  • La possibilité d’ouvrir un ou plusieurs comptes courants en quelques clics et gagner 80 euros à l’ouverture.
  • Faire des simulations et demandes de crédits facilement et en ligne.
  • Avoir plusieurs cartes bancaires gratuites, dont des cartes virtuelles qui vous évitent de rentrer votre code de carte pour payer.
  • La possibilité d’épargner de l’argent en ouvrant des comptes épargnes.
  • Une main mise de la bourse en temps réel.
  • L’accessibilité aux services depuis un ordinateur ou depuis un téléphone mobile.

Avec plus de 700 000 clients en France, Hello Bank a déjà conquis le territoire. Mais pas qu’avec l’absence des frais bancaires. Rappelons-le, il s’agit d’une filiale d’une banque classique, BNP Paribas. Ainsi, les clients d’Hello Bank peuvent très bien s’adresser à des conseillers BNP Paribas en agence en cas de problème. Il s’agit là d’un énorme point fort pour cette néo-banque en ligne, par rapport aux autres comme Revolut ou N26.

Publicité

À lire aussi : Prime de Noël : vers un passage de l’allocation… à 500 euros ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN