Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Attention à cette nouvelle arnaque à la station-service !

Publié par Mathilde le 03 Oct 2023 à 16:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près de Toulouse, un automobiliste a été victime d’une arnaque à la station service… Avec l’essence qui est de plus en plus chère, il vaut mieux rester prudent. Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Arnaque : pensant être en relation avec un acteur de Stranger Things, elle divorce et se fait arnaquer de 10 000 dollars !

Essence : de nouvelles arnaques voient le jour

La suite après cette vidéo

Avec le prix de l’essence qui ne cesse d’augmenter, les arnaques aux stations services ne cessent de se multiplier. Récemment, un automobiliste toulousain a d’ailleurs été victime d’une toute nouvelle technique. C’est auprès du média Actu.fr, qu’il a tenu à raconter son histoire qui s’est déroulée à l’hypermarché Carrefour de Purpan, dans l’ouest de Toulouse.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Découvrez la méthode pour découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu !

Le témoignage de l’automobiliste

Malgré les mesures pour atténuer l’impact sur notre portefeuille, le prix de l’essence reste cher. Ainsi, certains ont décidé de mettre en place des arnaques pour essayer de gagner quelques centimes. Ce mercredi 27 septembre, un automobiliste toulousain s’est confié auprès du média Actu.fr : « J’ai été abordé par un couple soi-disant en panne d’essence. Ils m’ont demandé de leur céder quelques litres de gazole. J’étais pris au dépourvu, mais vu leur insistance, j’ai accepté de les dépanner.« 

La suite après cette publicité

Il a poursuivi en expliquant qu’au moment où l’essence commençait à couler, le couple a sorti un gros bidon pour le remplir : « Quand j’ai voulu mettre les quelques litres demandés, la femme a saisi le pistolet de la pompe et l’a maintenu fermement afin qu’une grande quantité de carburant se déverse. Leur technique de persuasion était bonne. Ils m’ont prodigué forces bénédictions pour les avoir aidés.« 

Après coup, l’automobiliste reconnait qu’il a été un peu crédule, mais malheureusement c’est trop tard… « je me suis trouvé assez stupide, avec un sentiment de honte de n’avoir pas démasqué l’arnaque. Tout cela aurait dû éveiller mes soupçons.« 

Alors que pensez-vous de cette arnaque ? En tout cas, restons vigilant ! En parallèle, découvrez cette arnaque très répandue dans le métro !

La suite après cette publicité
arnaque station service voiture info
@canva

>>>À lire aussi : Attention à cette arnaque : une femme se jette exprès devant une voiture pour faire un procès à l’automobiliste

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.