Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : attention, cette technique utilisée dans le métro peut vous faire perdre beaucoup d’argent

Publié par Mathilde le 29 Juil 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le média Le Parisien a échangé avec les victimes d’une nouvelle arnaque, qui est réalisée dans le métro

>>>À lire aussi : Arnaque : Attention à ce faux mail de la Société Générale !

De nombreuses arnaques

Ce n’est pas nouveau, il existe de multiples arnaques à l’heure actuelle. Que ce soit sur internet, sur nos téléphones portables ou dans les transports en commun, il vaut mieux rester sur ses gardes. Récemment, un sexagénaire, a sévi à de multiples reprises dans les stations de métro à Paris.

C’est le média Le Parisien qui a interrogé plusieurs victimes présumées, ce samedi 22 juillet.

>>>À lire aussi : WhatsApp : Attention à cette nouvelle arnaque sur votre téléphone

Le témoignage d’une victime

En septembre 2022, une jeune femme âgée de 23 ans a été victime cet individu âgé d’une soixantaine d’années. Ce dernier prétendait s’être égaré dans le métro de Paris.

Elle explique : « C’était un mercredi soir. J’étais sur la 8, comme tous les jours, et j’allais rejoindre une amie au cinéma. Je suis descendue à Concorde pour faire un changement et dans l’angle, juste en bas des escaliers, il y avait un monsieur qui demandait de l’aide » . Selon elle, cet homme retraité paraissait inoffensif : « Habituellement, je ne me serais pas arrêtée, mais là ce qui m’a interpellée, c’est qu’il avait un profil qui me paraissait rassurant. Une dégaine de prof de latin » .

Elle poursuit en expliquant que l’homme lui a expliqué être un professeur de français à la retraite, et qu’il devait participer à une conférence, invité par l’Éducation Nationale. Malheureusement, il devait rentrer chez lui à Toulon, mais il avait perdu toutes ses affaires : téléphone, papier et portefeuille.

La jeune victime explique : « Il me dit qu’il a besoin de 150 euros pour le billet de train et le taxi. Je me dis que c’est énorme, mais il n’arrête pas de jouer sur la corde sensible. Il me dit […] que personne ne veut l’aider, que de nos jours tout le monde est sur son téléphone » .

Malheureusement, d’autres victimes ont été prises au piège et ont dépanné ce monsieur

Alors, le saviez-vous ? Connaissiez-vous cette arnaque ? En attendant, faites attention à celle-ci !

>>>À lire aussi : Arnaque : Attention, votre carte fidélité peut être piratée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.