Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : Attention à ce faux mail de la Société Générale !

Publié par Mathilde le 06 Juin 2023 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, une nouvelle arnaque visant les clients de la Société Générale a été mise en place…

Publicité

>>>À lire aussi : Arnaque à la chaudière : vous pouvez perdre des milliers d’euros

À connaître !

Les escroqueries sur internet et dans la vie quotidienne ne se font malheureusement par rare. Si récememnt, nous avions pu découvrir cette arnaque dans notre boîte e-mail, cette fois-ci, celle dont nous allons vous parler est destinée à tous les clients de la Société Générale. Cette nouvelle arnaque n’est autre qu’un mail qui prétexte qu’une mise à jour doit être faite sur votre compte. L’objectif ? Récolter vos données bancaires

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>>À lire aussi : Il escroque près de 1000 euros de péage en 1 an grâce à « l’arnaque de la poussette »

email Société Générale arnaque
@Kermit

La nouvelle arnaque pour les clients de la Société Générale

Publicité

Julien Métayer, plus connu sous le nom de « Kermit », a alerté le 1er juin dernier sur cette nouvelle arnaque. En effet, il a partagé un mail qu’il a reçu sur son adresse e-mail. Dans celui-ci, nous pouvons découvrir qu’une mise à jour doit être réalisée sur son compte, et on lui demande de cliquer sur un lien. Lorsqu’on clique sur ce bouton, nous sommes dirigés vers une copie conforme du site de la Société Générale. Sur cette copie, l’objectif est que le client tape ses coordonnées bancaires pour qu’elles soient récupérées par les hackers…

Alors, connaissiez-vous ce type d’arnaque ? Sachez qu’une fois que vos données bancaires sont récoltées par les hackers, il est très compliqué de faire marche arrière. Alors faites attention à tous les mails que vous pouvez recevoir au quotidien, faites attention et n’hésitez pas à passer un petit coup de téléphone à votre banque en cas de doute !

En attendant, découvrez cette escroquerie à connaître !

Publicité

>>>À lire aussi : Arnaque : attention à ce faux site Fnac-Darty !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN