Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Arnaque à la chaudière : vous pouvez perdre des milliers d’euros

Publié par Celine Spectra le 30 Mai 2023 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des ménages de l’Oise et du Val-d’Oise ont été victimes d’une société frauduleuse appelée Les Experts du poêle. Ils ont commandé une chaudière ou un poêle, mais n’ont jamais reçu leur commande malgré les acomptes versés.

La suite après cette publicité

Claire et Adrien ont notamment perdu 6 300 euros et ont rassemblé peu à peu des témoignages similaires. La société incriminée s’est volatilisée.

>> À lire aussi : Il escroque près de 1000 euros de péage en 1 an grâce à « l’arnaque de la poussette »

Le témoignage de Claire et Adrien, victime d’arnaque à la chaudière

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Claire et Adrien ont décidé de changer leur vieille chaudière à fioul pour faire des économies et de l’écologie, alors que le prix du combustible flambe. Ils se sont tournés vers le système de chaudière à granulés et ont trouvé Les Experts du poêle au salon de l’Habitat de Beauvais.

Cette entreprise affirmait sans fausse modestie être le chef de file du réseau des magasins d’expertise en vente et installation de poêles à bois, poêles à granules ainsi qu’inserts pour cheminée.

Le couple a été convaincu par leur devis, qui prenait tout en charge, gérait le dossier et enlevait la cuve. L’entreprise a donc envoyé un commercial à leur domicile afin de valider le devis pour l’installation d’une chaudière Thermoflux Ecologic, avec une note de frais de 21 000 euros.

La suite après cette publicité

Mais pour engager les travaux, la société a réclamé le versement d’un acompte de 6 300 euros. Le couple a payé en décembre 2022, mais malgré de multiples relances, ils n’ont finalement jamais reçu leur commande.

>> À lire aussi : Attention à cette arnaque qui peut vous prélever jusqu’à 600 euros sans votre autorisation

Pexels
La suite après cette publicité

De nombreux clients lésés par cette société

Les jours s’écoulaient, mais il n’y avait donc toujours aucune date en vue pour l’installation de cette fameuse chaudière. En mars, au bout de 40 ou 50 appels, ils ont réussi à joindre le service technique qui leur a dit que ce serait pour avril-mai. Mais l’échéance passée, ils ont finalement compris qu’ils avaient été arnaqués.

En menant leur propre enquête, le couple a réussi à localiser d’autres clients qui avaient été lésés par la compagnie en question. Ensemble, toutes les victimes ont formé un collectif joignable à cette adresse mail : victimes.expertsdupoele@gmail.com.

La suite après cette publicité

Ils souhaitent ainsi réunir le maximum de témoignages pour entamer une procédure judiciaire et faire condamner la société frauduleuse.

>> À lire aussi : Stéphane Plaza alerte sur une nouvelle arnaque dans l’immobilier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.