Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron alerte sur une arnaque par SMS, vous l’avez sûrement déjà reçue

Publié par FJ le 15 Mai 2023 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram ce vendredi 12 mai 2023. Sur celle-ci, le président de la République alerte sur une nouvelle arnaque.

La suite après cette publicité

Et celle-ci risque de vous parler puisqu’il y a fort à parier que vous l’ayez déjà reçu au moins une fois dans votre vie : l’arnaque au compte CFP. L’occasion pour le mari de Brigitte Macron d’annoncer une bonne nouvelle. 

emmanuel macron arnaque sms deja reu
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron veut faire une « pause »

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron face aux Français

Depuis quelques mois maintenant, la cote de popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas. Le Président doit faire face à de nombreuses crises sans précédent qui viennent impacter le moral des Français.

Avec la guerre en Ukraine et la reprise après la crise sanitaire du Covid-19, le pouvoir d’achat est au plus bas. À cela est venue s’ajouter la réforme des retraites pour décaler l’âge de départ à la retraite à 64 ans, ce à quoi les Français s’opposent grandement. Mais si Emmanuel Macron fait parler de lui ce vendredi 12 mai 2023, c’est pour une bonne nouvelle.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Éducation : Emmanuel Macron fait une grande annonce

Il annonce une bonne nouvelle

En effet, il a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram pour annoncer la fin d’une arnaque dont tout le monde est victime. Une fois dans votre vie, vous avez reçu ce genre de message : « URGENT ! Votre solde CPF expire. Veuillez remplir le lien suivant sous 24 heures pour convertir vos droits acquis en 2022″. 

La suite après cette publicité

Mais c’est désormais terminé. Comme l’a annoncé le compagnon de Brigitte Macron, l’arnaque au CPF prend désormais fin : « Lorsque ce n’est pas pour voler notre argent, c’est pour aspirer nos données. Derrière les liens de ces SMS, de ces mails, il y a parfois des drames. Bien souvent ce sont les plus fragiles, les plus vulnérables, les plus éloignés du numérique, qui se retrouvent spoliés de leurs économies ou entrainés dans la spirale infernale de l’usurpation d’identité. Mettre en place un filtre anti-arnaque, c’est un engagement que j’ai pris. Il sera tenu » a-t-il écrit.

Une loi va donc être mise en place dans les semaines à venir et le filtre sera également disponible afin de protéger l’ensemble de la population.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.