Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Éducation : Emmanuel Macron fait une grande annonce

Publié par Mathilde Aimard le 12 Mai 2023 à 13:32
La suite après cette vidéo

Récemment, Emmanuel Macron a fait une grande annonce pour les étudiants. En effet, 700 millions d’euros vont être débloqués pour mettre en place des formations, notamment dans les villes les plus petites.

>>>À lire aussi : Emmanuel Macron : ses dernières annonces qui viennent de tomber

L’annonce d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, au cours de la présentation de son plan de réindustrialisation de la France, a annoncé que « 700 millions d’euros seront engagés dès les prochains jours et dans l’année à venir pour faire évoluer la carte des formations à tous les niveaux de diplôme » .

C’est ce jeudi 11 mai que le président de la République a décrit les grands axes de son projet de loi « industrie verte » , qui sera, par la suite, présenté devant le Conseil des ministres, le mardi 16 mai prochain.

>>>À lire aussi : Emmanuel Macron : que pense-t-il du récit coquin de Bruno Le Maire ?

Les internautes, partagés

Parmi ces axes, Emmanuel Macron a notamment annoncé le déblocage de la somme de 700 millions d’euros pour faire évoluer les formations pour les étudiants, notamment dans les petites villes et dans les « métiers en tension » .

Une promesse qui a fait longuement discuter les internautes sur les réseaux sociaux. Certains sont heureux de cette annonce et espèrent bien pouvoir en profiter dans les mois à venir, tandis que d’autres restent, au contraire, plus sceptiques. À noter que la cote de popularité du président de la république n’a jamais été aussi basse…

Et vous, que pensez-vous de cette annonce d’Emmanuel Macron ? Êtes-vous convaincus par ses déclarations et le déblocage de 700 millions d’euros pour les formations d’étudiants ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, sachez que l’homme politique a été draguée récemment par une étudiante…

>>>À lire aussi : « Macron on t’emmerde » : un homme de 77 ans condamné à cause d’une banderole « outrageante »