Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Éducation : Emmanuel Macron fait une grande annonce

Publié par Mathilde le 12 Mai 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Emmanuel Macron a fait une grande annonce pour les étudiants. En effet, 700 millions d’euros vont être débloqués pour mettre en place des formations, notamment dans les villes les plus petites.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Emmanuel Macron : ses dernières annonces qui viennent de tomber

La suite après cette vidéo

L’annonce d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, au cours de la présentation de son plan de réindustrialisation de la France, a annoncé que « 700 millions d’euros seront engagés dès les prochains jours et dans l’année à venir pour faire évoluer la carte des formations à tous les niveaux de diplôme » .

La suite après cette publicité

C’est ce jeudi 11 mai que le président de la République a décrit les grands axes de son projet de loi « industrie verte » , qui sera, par la suite, présenté devant le Conseil des ministres, le mardi 16 mai prochain.

>>>À lire aussi : Emmanuel Macron : que pense-t-il du récit coquin de Bruno Le Maire ?

Les internautes, partagés

La suite après cette publicité

Parmi ces axes, Emmanuel Macron a notamment annoncé le déblocage de la somme de 700 millions d’euros pour faire évoluer les formations pour les étudiants, notamment dans les petites villes et dans les « métiers en tension » .

Une promesse qui a fait longuement discuter les internautes sur les réseaux sociaux. Certains sont heureux de cette annonce et espèrent bien pouvoir en profiter dans les mois à venir, tandis que d’autres restent, au contraire, plus sceptiques. À noter que la cote de popularité du président de la république n’a jamais été aussi basse…

La suite après cette publicité

Et vous, que pensez-vous de cette annonce d’Emmanuel Macron ? Êtes-vous convaincus par ses déclarations et le déblocage de 700 millions d’euros pour les formations d’étudiants ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, sachez que l’homme politique a été draguée récemment par une étudiante…

>>>À lire aussi : « Macron on t’emmerde » : un homme de 77 ans condamné à cause d’une banderole « outrageante »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.