Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Si vous continuez à déc*nner » : Emmanuel Macron furax, il passe aux menaces !

Publié par Lucas Obin le 08 Nov 2022 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains l’annonçaient en baisse de moral, d’autres lui louaient un manque de caractère. Pourtant, Emmanuel Macron vient bel et bien de sortir les griffes à l’encontre des siens ! En effet, des rumeurs énoncent que le chef de l’État auraient fait passer un certain message, notamment, aux députés du parti présidentiel. Il est également très remonté contre les élus de l’Assemblée Nationale. Et sa future décision pourrait être sans appel !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron att*qué en plein déplacement : la sanction est tombée

Emmanuel Macron reprend les choses en main

Faire moins de bruit ne veut pas forcément dire se laisser faire. Et ça, Emmanuel Macron pourrait s’apprêter à le prouver… Moins présent dans le paysage médiatique ces dernières semaines, le président français n’en demeure pas moins très observateur. Et visiblement, certaines choses semblent ne pas lui aller dans l’échiquier politique et particulièrement du côté… de l’Assemblée Nationale.

En effet, d’importants sujets sont actuellement votés par les élus de l’exécutif. Pourtant, leurs aboutissements, eux, ne plaisent guère à Emmanuel Macron. « Le message, c’est : si vous continuez à déconner […] ça peut devenir problématique », confie ainsi l’un des proches du président. Autrement dit : si ce dernier continue de voir les sujets ne pas aller dans le sens qu’il aimerait, la dissolution de l’Assemblée Nationale ne serait pas un choix difficile pour lui.

>>> À lire aussi : La présidente de l’Assemblée nationale « rappelée à l’ordre » par Emmanuel Macron ? Elle se confie sur leur relation

Emmanuel Macron président stress France

Emmanuel Macron observe ses députés depuis l’Élysée.

Il envoie un message à sa propre famille politique

Si Emmanuel Macron est remonté contre l’Assemblée Nationale, c’est également dû au fait que ses propres députés l’ont déçu. Trop d’entre eux manquent régulièrement à l’appel, ce qui a le don, à force, d’irriter sérieusement le chef de l’État. « Il est agacé. Lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, l’absence de nos députés a été un vrai problème. La remobilisation interne doit être notre priorité », fini par conclure ce même proche du président français. Décidément, il ne fallait pas réveiller le Lion qui dormait !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron fin connaisseur en vin ? Cette vidéo du Président en pleine dégustation refait surface

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0