Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : sa grande annonce aux Français

Publié par Lucas Obin le 06 Nov 2022 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’il a longtemps été critiqué pour ne prendre que peu la température auprès des Français, Emmanuel Macron semble avoir bien réfléchi. Ce samedi 5 novembre, le chef de l’État s’est ainsi exprimé, sur ses réseaux sociaux, à travers une vidéo réalisée sous le format d’un selfie. Le chef de l’État y lance un appel à tous les Français dans un seul but : que ceux-ci lui écrivent, par commentaires, mails ou lettres, ou l’interpellent pour lui donner leurs avis sur de nombreux sujets… dont l’écologie !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron a**aqué en plein déplacement : la sanction est tombée

Emmanuel Macron veut l’aide des Français

Apercevoir Emmanuel Macron via une vidéo selfie et s’adressant à un public précis, nous en avions l’habitude. Pourtant, le président français vient de surprendre les Français, ce samedi 5 novembre. Et pour cause… Sur ses réseaux sociaux, le chef de l’État a ainsi lancé un appel à ses concitoyens à la veille de la COP27, sommet international en faveur de l’écologie.

« Vous avez des questions sur l’action que nous menons pour l’écologie ? Posez-les moi. Je prendrai le temps de vous répondre », confie ainsi Emmanuel Macron sur cette vidéo qu’il a lui-même réalisée. En effet, le mari de Brigitte sollicite, via cet appel, les avis de tous les Français qui souhaiteraient partager leur vision des faits sur l’écologie. Mais pas que…

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette paire de baskets à un prix très étonnant dont elle raffole

emmanuel macron video appel aide cop 27

Emmanuel Macron s’est filmé en mode selfie pour s’adresser aux Français !

Alimentation, logement, énergie…

En effet, Emmanuel Macron ne souhaite pas limiter les avis à ceux qui concernent l’écologie. Le chef de l’État ne manque pas de signaler qu’il attend toute sorte de retours des Français au sujet « du gouvernement et du président de la République sur le plan national, européen et international ».

Mais alors comment joindre Emmanuel Macron ? Lettres postées, commentaires et/ou vidéos sur Facebook, Twitter ou encore TikTok : tous les moyens sont bons pour faire entendre sa voix auprès du chef de l’État. Visiblement, il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis. C’est bel et bien la preuve que le président français n’en n’est pas un !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron au plus mal : une terrible nouvelle s’abat sur le président

Source : Huffington Post
0