Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Impôts : attention à ces arnaques lorsque vous faites votre déclaration

Publié par FJ le 28 Mai 2023 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la même rengaine chaque année. À cette période de l’année, à l’heure où l’été commence à pointer le bout de son nez, les Français doivent déclarer leurs impôts.

La suite après cette publicité

Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Et pour cause, certains internautes doivent faire face à des arnaques sans précédent. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner toutes les clefs pour ne pas vous faire avoir.

impots attention arnaque declaration
© Pïxabay
La suite aprés cette video

>>> À lire aussi : Impôts : jusqu’à quand le fisc peut-il identifier les fraudeurs ?

La suite après cette publicité

Des impôts, un passage obligatoire

C’est un passage obligé chaque année. À cette période de l’année, les Français doivent se mettre la tête dans leurs fiches de paie pour déclarer leurs impôts. Un temps limite est donné pour faire sa déclaration selon les départements.

Une fois la déclaration faite, c’est la bonne ou la mauvaise surprise. Soit on doit de l’argent aux impôts, soit, et c’est préférable ils nous en doivent. D’autant plus qu’avec le prélèvement à la source, le taux peut varier et les surprises peuvent être nombreuses.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Impôts : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle

Attention à des arnaques qui fleurissent

Mais depuis quelques mois maintenant, les impôts deviennent plus compliqués à déclarer pour une certaine raison. En effet, plusieurs nouvelles arnaques sont en train de fleurir sur Internet.

La suite après cette publicité

La première concerne le numéro surtaxé, avec des numéros frauduleux juste pour récolter des informations. Une autre est celle du texto reçu par la DGIP, vous invitant à déclarer vos impôts, c’est en réalité frauduleux, l’arnaque FOVI, qui pousse « un salarié à effectuer un virement bancaire sur un compte frauduleux, en usurpant l’identité du véritable créancier« . Il existe aussi l’arnaque au numéro fiscal pour avoir votre numéro et usurper votre identité.

>>> À lire aussi : Impôts : Que faire si votre déclaration est incorrecte ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.