Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts : attention, dernier jour pour votre déclaration !

Publié par Fanny Jacob le 25 Mai 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce 25 mai 2023 marquera le dernier jour pour déposer votre déclaration de revenus 2022 aux impôts en ligne. Du moins, pour certains départements. On fait le point sur le calendrier des impôts 2023.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Impôts : qui sont les personnes ciblées pour les nouveaux contrôles fiscaux ?

Que risquez-vous en cas de retard de déclaration aux impôts ?

C’est bientôt la date limite d’envoi de votre déclaration d’impôts. Attention à ne pas déposer vos déclarations en ligne en retard, sinon vous risquez gros.

La suite après cette publicité

En effet, lorsqu’on ne remet pas sa déclaration annuelle aux impôts dans les délais, on risque une « pénalité » . Cela implique une majoration de l’impôt à payer, allant jusqu’à 40 %.

Heureusement, il existe toujours une solution pour faire sauter cette pénalité en cas de retard de déclaration. Mais, pour éviter tout souci, il vaut quand même mieux faire son dépôt dans les temps.

Alors, faisons un petit point sur le calendrier. En ce qui concerne les dépôts de déclaration de revenus aux impôts sous le format papier, il est malheureusement déjà trop tard. Sur tout le territoire français, la date limite était fixée au 22 mai 2023.

La suite après cette publicité
declaration impots date (1)

A lire aussi : Impôts : Que faire si votre déclaration est incorrecte ?

Dernière ligne droite pour valider votre déclaration en ligne

La suite après cette publicité

Néanmoins, vous avez encore la possibilité de déposer votre déclaration de revenus aux impôts en ligne. Les envois sont encore ouverts. Mais, ils ne le resteront pas longtemps.

Pour cause, vous avez jusqu’à ce soir, le 25 mai 2023, pour finaliser vos déclarations de ressources annuelles. Du moins, en ce qui concerne les départements de la zone A, autrement dit les départements allant du 01 au département 19.

Pour les résidents de la zone B, des départements 20 à 54, vous aurez jusqu’au 1er juin 2023 pour déposer votre déclaration en ligne.

La suite après cette publicité

Enfin, pour la zone C, allant du département 55 jusqu’aux Outre-Mer, vous aurez jusqu’au 8 juin. Soit deux semaines de plus que pour la zone A.

D’ailleurs, si vous habitez en zone A, n’attendez plus une seconde : allez faire votre déclaration sur impots.gouv.fr dans les plus brefs délais, sans oublier de déclarer vos revenus Vinted ou Blablacar.

A lire aussi : Impôts : attention, oublier de déclarer cryptos et NFT peut vous coûter très cher !