Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Impôts : Que faire si votre déclaration est incorrecte ?

Publié par Mathilde le 11 Mai 2023 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous avez suivi le calendrier pour faire votre déclaration d’impôts, mais vous vous êtes trompé ? Pas d’inquiétude, voici la démarche à suivre !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Impôts : une erreur du fisc sème la pagaille dans de nombreuses déclarations

La démarche à suivre

Si vous vous êtes trompé au moment de remplir votre déclaration d’impôts, que ce soit un oubli de revenus ou autres, pas d’inquiétude. En effet, une démarche pour modifier votre déclaration est proposée, et ça se passe directement en ligne.

La suite après cette publicité

À noter que récemment, le fisc a fait une erreur et de nombreux fonctionnaires doivent vérifier leur déclaration, comme l’explique l’administration fiscale : « Seuls quelques dizaines de milliers d’agents de la fonction publique sur près de 5,7 millions sont concernés par cette mesure. Les agents concernés ont reçu une communication individuelle avec des instructions pour corriger leur déclaration de revenu » .

impôts impôt déclaration erreur démarche

>>>À lire aussi : Impôts 2023 : pourquoi vous ne recevrez pas de déclaration papier dans votre boîte aux lettres ?

La suite après cette publicité

Rectifier sa déclaration d’impôts

Si vous êtes concerné par l’erreur du fisc ou que vous souhaitez tout simplement modifier votre déclaration d’impôt, vous devez le faire avant la date limite de dépôt.

Pour la rectification, c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel sur le site impôts.gouv.fr puis de cliquer sur « accéder à la déclaration en ligne » . Ensuite, sélectionnez « traitements et salaires » puis modifiez la case 1AJ ou 1BJ.

La suite après cette publicité

Enfin, modifiez la case 1GH ou 1HH et validez ! Rien de bien compliqué n’est-ce pas ? En tout cas, sachez que le calendrier dépend de votre département, alors n’oubliez pas de vérifier !

Alors, saviez-vous comment modifier votre déclaration d’impôts ? En parallèle, n’oubliez pas de déclarer ces revenus, sans quoi vous risquez gros !

>>>À lire aussi : Déclaration de revenus 2022 : cette case vous permet de payer moins d’impôts !