Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts 2023 : pourquoi vous ne recevrez pas de déclaration papier dans votre boîte aux lettres ?

Publié par Jessy le 19 Avr 2023 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le top départ en France. Il est temps de faire sa déclaration d’impôt sur le revenu. Chaque année, c’est le même casse-tête et pourtant, il faut s’y coller.

Publicité

Alors que ces gros changements ont été annoncés pour le mois d’avril, vous êtes des millions à ne pas avoir reçu la déclaration au format papier. Et il y a une explication simple à cela.

 À lire aussi : RSA : Le gros changement annoncé

Impôts : déclaration fiscale française préremplie avec la pa

© Pixabay

Impôt sur le revenu : pourquoi il n’y a rien dans votre boîte aux lettres ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Vos collègues et vos proches ont déjà commencé à remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu et vous n’avez toujours rien reçu dans votre boîte aux lettres ? N’espérez pas qu’on vous oublie. Ce n’est d’ailleurs pas une erreur de la part du Centre des impôts. Deux solutions sont possibles : l’envoi des déclarations au format papier se fait entre le 3 et le 27 avril.

Il vous reste donc quelques jours pour la recevoir. Et si vous avez fait votre déclaration en ligne deux années de suite, alors la DGFiP ne vous enverra pas la déclaration d’impôt par voie postale. Si vous devez faire attention à la date limite pour déclarer vos revenus, pensez à vous rendre sur le site afin de ne pas attendre pour rien.

À lire aussi : Emmanuel Macron : Ses trois grands projets à venir

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
impots

La stratégie « zéro papier » de la DGFiP

Si vous ne recevez rien par la poste, il faudra donc vous rendre sur le site internet afin de faire votre déclaration en ligne. « Attention, si vous avez déclaré en ligne en 2022 et 2021 (soit deux années de suite), vous ne recevez plus votre déclaration sous format papier » a indiqué la DGFiP sur son site officiel. Cette décision n’est pas pour vous punir, mais simplement pour le respect de l’environnement.

L’administration fiscale s’inscrit en effet dans la stratégie « zéro papier », comme des milliers de sociétés en France et en Europe. Et si vous n’arrivez pas à remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu, il existe de nombreuses aides. Et pour les parents, n’oubliez pas de demander cette réduction. À votre ordinateur, ou à votre stylo… Les impôts 2023 ont déjà commencé !

Publicité

À lire aussi : Impôts : après avoir fraudé et obtenu 30 000 euros à tort, il se dénonce

Source : moneyvox

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.