Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il escroque près de 1000 euros de péage en 1 an grâce à « l’arnaque de la poussette »

Publié par FJ le 09 Mai 2023 à 0:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une arnaque qui était peu connue du grand public. Ce dimanche 7 mai 2023, nos confrères de France Bleu ont raconté l’histoire d’un homme qui a réussi à escroquer plus de 1.000 euros à un péage grâce à une étonnante arnaque, « l’arnaque de la poussette ». 

Suspecté depuis déjà plusieurs mois, l’homme a été arrêté et placé en garde à vue. 

peage arnaque poussette escroquerie
© PIXABAY

>>> À lire aussi : Arnaque : attention à ce faux site Fnac-Darty !

Des péages toujours plus cher

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce n’est plus un secret pour personne, les péages coûtent de plus en plus cher. Un prix évidemment justifié et qui fait rarement débat. Et pour cause, ces prix permettent l’entretien des routes notamment et le moins que l’on puisse dire, c’est que les routes de France font partie de celles qui sont en très bon état et les plus sécurisées.

Mais malgré cela, certains n’hésitent pas à arnaquer comme ils peuvent le passage en caisse. Et ce dimanche 7 mai 2023, nos confrères de France Bleu ont révélé une drôle d’arnaque. 

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza alerte sur une nouvelle arnaque dans l’immobilier

Il escroque grâce à « l’arnaque de la poussette »

En effet, un homme, d’origine roumaine a réussi à escroquer plus de mille euros à un péage en Dordogne. Pour ce faire, il avait une technique imparable, celle qu’on appelle « l’arnaque de la poussette ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette dernière consistait à se coller à une autre voiture qui passait afin que la barrière reste ouverte. C’est comme cela qu’il a pu escroquer cette belle somme pendant près d’un an. Dans le viseur des autorités depuis plusieurs semaines maintenant, ces derniers ont réussi à l’appréhender après l’avoir repéré sur des caméras de vidéosurveillance à l’entrée du péage de Brive avant d’être interpellé par les gendarmes au niveau du péage de Mussidan (Dordogne), sur l’A89.

L’homme a été placé en garde à vue et a promis de rembourser la somme due. 

>>> À lire aussi : Arnaqué sur un parking, il tue l’escroc et revient finir son repas