Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

WhatsApp : Attention à cette nouvelle arnaque sur votre téléphone

Publié par Mia le 08 Juil 2023 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’émergence d’un faux site Fnac-Darty, une application frauduleuse qui se fait passer pour WhatsApp est en train de faire de nombreuses victimes, attention à cette arnaque.

A lire aussi : Attention à cette arnaque qui peut vous prélever jusqu’à 600 euros sans votre autorisation

Attention à l’application WhatsApp Pink, c’est une arnaque

Dernièrement, de nombreuses personnes se sont fait arnaquer en recevant un faux mail de Netflix. Mais, ce n’est malheureusement pas la seule escroquerie en vigueur.

En effet, depuis quelques jours, plein d’utilisateurs de WhatsApp se plaignent d’une nouvelle arnaque. En fait, une fausse application qui reprend les codes et le nom de la messagerie circule sur la toile.

Cette application frauduleuse ne doit absolument pas être téléchargée car les arnaqueurs peuvent voler vos données et accéder à toutes vos conversations.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La fausse application WhatsApp s’appelle « WhatsApp Pink ». À première vue, il s’agit d’une autre version de la célèbre messagerie, mais en couleur rose.

WhatsApp arnaque pink (1)

A lire aussi : Arnaque en ligne : elle perd 8.000 euros en ouvrant son application bancaire

Ne cliquez pas sur le lien envoyé par mail ou par SMS

En réalité, cette arnaque à la fausse appli WhatsApp date de 2021. Depuis, c’est toujours le même procédé. Vous recevez un SMS ou un mail qui vous incite à télécharger WhatsApp Pink.

Il faut alors cliquer sur un lien qui permet de télécharger l’application mobile. Sauf que vous ne devez surtout pas cliquer dessus, sous peine de vous faire avoir.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’application est un malware qui va s’installer directement sur votre téléphone après téléchargement. Les conséquences peuvent être terribles : vous pourriez vous faire voler votre identité, de l’argent ou être victime de menaces.

Il est recommandé de ne pas télécharger d’applications qui ne viennent pas de l’Apple Store ou du Play Store. Les applis officielles sont généralement inscrites dans ces catalogues. Les malwares ne peuvent pas y prétendre.

Comme pour ce faux email de la Société Générale, faites bien attention à ne pas cliquer sur n’importe quel lien envoyé sur votre boîte mail ou par SMS.

A lire aussi : Arnaque : Attention, votre carte fidélité peut être piratée