Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Baisser le chauffage le jour : vraie astuce ou fausse économie ?

Publié par Mathilde Aimard le 10 Nov 2025 à 20:34

Baisser votre chauffage la journée n’est peut-être par une bonne solution. Un expert en énergie explique le geste à adopter pour réduire vos factures. Découvrez !

La suite après cette publicité

Comment réduire vos factures ?

Votre facture de chauffage vous donne souvent des sueurs froides ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Garder son logement à une température de 19 degrés pour faire des économies est compliqué. Certains d’entre nous pensent que réduire l’intensité du chauffage en journée permet de faire des économies. Pourtant, selon le Manchester Evening News, cette habitude pourrait, au contraire, alourdir vos factures. En parallèle, découvrez ce ventilateur chauffage proposé par Lidl.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
chauffage économies énergie spécialiste
@canva
La suite après cette publicité

Quelques astuces à connaître

Selon un expert en énergie, cette croyance est dépassée : « Faire fonctionner votre chauffage toute la journée, même à basse température, signifie que votre système consomme de l’énergie en permanence. Vous payez pour remplacer la chaleur qui s’échappe à travers les murs, les fenêtres et le toit, même lorsque personne n’est à la maison. », a-t-il expliqué. Ce dernier a ajouté qu’il serait bien plus efficace de chauffer un logement uniquement lorsqu’il est occupé. Avec l’aide de minuteries et de thermostats, il est possible de réguler la température avec précision et ainsi, éviter le gaspillage d’énergie.

chauffage économies énergie spécialiste
@canva
La suite après cette publicité

Laisser le chauffage allumé sans arrêt ne fait qu’accroître le gaspillage. Pour parer à ce souci, il est important d’investir dans l’isolation et de vérifier l’étanchéité pour conserver la chaleur et réduire les factures. Investir dans un système intelligent est également une bonne solution, car il détecte quand vous êtes chez vous ou non. Ainsi, si vous vous absentez, le chauffage cesse de fonctionner. En parallèle, découvrez cette nouvelle règle fixée par les experts.

chauffage économies énergie spécialiste
@canva

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant le chauffage ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces actions pour alléger vos factures.

La suite après cette publicité
Source : Aufeminin

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *