Cette banque très populaire ferme brutalement : comment récupérer son argent ?
Une mauvaise nouvelle est tombée : cette banque très populaire va fermer ses portes. Mais alors, comment récupérer son argent ? Réponses !
Une étude qui en dit long sur les banques
En février 2024, la FBF et l’IFOP a révélé les résultats de leur étude concernant les Français, leur banque et leurs attentes. Celle-ci a été menée auprès de plus de 4000 Français et révèle que la confiance est relativement élevée dans le système bancaire. 82% des Français estiment que les banques financent correctement les entreprises françaises. Mais alors que s’est-il passé pour cette banque qui a fait faillite ? En parallèle, découvrez ce changement sur les distributeurs de billets.
À lire aussi
Une solution pour récupérer les fonds ?
Une banque qui fait faillite, ça reste relativement rare, mais voilà, récemment, c’est ce qui s’est passé. En effet, la banque Kard, qui permettait d’offrir aux adolescents une carte de paiement pour utiliser leur argent de poche (sans découvert), a fait faillite, comme le rapporte le média TF1. Mais alors que s’est-il passé ? Eh bien la faillite a débuté après le placement en redressement judiciaire de Bankable. Kard s’est ainsi retrouvée en liquidation judiciaire en septembre dernier. Aujourd’hui, les parents et les adolescents ne peuvent plus accéder à leur compte, ni à leur argent.
Une solution reste possible. En effet, il faudrait se rapprocher du Crédit Agricole, car Kard s’appuyait sur Okali, une filiale du groupe. Cette dernière a d’ailleurs rassuré les clients en affirmant que l’argent est protégé. Il faut à priori les contacter par mail pour récupérer les fonds. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez l’alerte lancée par la Banque de France.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les distributeurs de billets ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces trois banques qui retirent leurs distributeurs de billets.