Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un banquier vous explique pourquoi le Bitcoin est mort

Publié par Elisa GERLINGER le 26 Fév 2021 à 9:02

Si beaucoup de personnes pensent que les Bitcoins font partie des investissements d’avenir, ce n’est pas le cas de cet économiste en chef de BNP Paribas Chine. Il explique sa vision pessimiste pour l’avenir de cette cryptomonnaie.

bitcoin

>>> A lire aussi: Argent : cette nouvelle habitude observée sur le compte en banque des Français !

De plus en plus de monde utilise de la cryptomonnaie et notamment les Bitcoins. C’est l’investissement qui a le vent en poupe mais… est-ce vraiment viable et est-ce vraiment une bonne idée d’investir dans le Bitcoin ? L’économiste en chef de BNP Paribas Chine a livré sa vision pessimiste sur l’avenir du Bitcoin.

Le Bitcoin menacé par… l’économie réelle

« Ce que les inconditionnels de la cryptographie ne semblent pas comprendre, c’est que les pays prendront des mesures pour protéger leurs systèmes monétaires et leurs devises, ainsi que leur capacité à taxer et à gérer l’économie. » , explique l’expert. 

« Plus les gens considèrent les devises numériques comme de l’argent, plus le risque d’intervention gouvernementale sur ce marché est grand. La tendance émergente des monnaies numériques officielles est un signe que les banques centrales se défendent. »

>>> A lire aussi: Son mari radin lui a demandé d’être enterré avec tout son argent…;ce que cette veuve a fait est tout simplement extra !

Le BitCoin sera condamné

Pour critiquer ce système, Chi Lo retourne les avantages du Bitcoin contre lui-même. Il ne s’agit pas d’une monnaie, aspect qu’apprécient ses utilisateurs, mais l’économiste souligne que si ce n’est pas le cas, c’est car ce n’est pas facile à utiliser. De plus, selon lui, le Bictoin ne serait pas une réserve de valeur. En effet, une forte concentration de Bitcoins au sein d’un nombre réduit de portefeuilles nuirait à la liquidité de l’actif.

L’économiste de BNP Paribas explique également que  la limitation de l’offre ne peut rendre cette cryptomonnaie en monnaie légale puisque les banques n’ont pas la possibilité d’influer sur la masse monétaire.

C’est notamment pour ces raisons que Chi Lo pense que le Bitcoin est condamné. Pour lui, cette cryptomonnaie n’a pas d’avenir dans notre monde actuel. Une pensée qui n’est pas partagée par tout le monde, encore moins par les utilisateurs de Bitcoins.

>>> A lire aussi: Un inconnu demande à une femme d’envoyer des photos nues contre de l’argent : elle accepte et il ne s’attendait pas à une telle photo (Vidéo)

Source : Journal du Coin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.