Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Carburant : les prix du sans-plomb-95-E10 et du diesel en baisse !

Publié par Elodie GD le 29 Mai 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le prix du carburant est en baisse. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, qui craignaient de nouvelles hausses des prix. Ainsi, le prix du litre de sans-plomb-95-E10 a baissé la semaine dernière, et celui du diesel diminue pour la sixième semaine consécutive.

La suite après cette publicité

station service carburant un euro Un nouveau carburant à euro bientôt dans les stations-service : qu’en sait-on ? […] Un nouveau carburant à euro bientôt dans les stations-service : qu’en sait-on ?

Carburant : bonne nouvelle pour les consommateurs

La suite après cette publicité

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Après plusieurs mois de révolte, les choses se bougent enfin du côté des fournisseurs de carburant. Et la disparition progressive des 254 infrastructures BP a son rôle à jouer. Celles-ci se transforment peu à peu en stations Esso. Depuis l’annonce d’un accord en juin 2023 et le changement de gestion, les tarifs suivent la tendance.

Selon Esso, les stations BP étaient les plus chères de France. Face à ce constat, l’entreprise promet de proposer aux usagers de la route des prix plus avantageux. Ce, en s’alignant notamment sur les concurrents Total Access et les grandes surfaces.

Cette baisse tarifaire se fait ressentir dans toutes les enseignes. Selon le dernier relevé du ministère de la Transition, le litre de sans-plomb-95-E10 coûte désormais 1,8448 euro. Contre 1,8569 euro une semaine auparavant. Soit une baisse de 1,2 centime.

La suite après cette publicité
Carburant : baisse des prix annoncée

carburants pompe a essence (2) Il vole 40 000 euros de carburant avec un bâton de sucette et un fil Il vole 40 000 euros de carburant avec un bâton de sucette et un fil

Une légère hausse attendue courant juin

La suite après cette publicité

Même topo pour le diesel, qui enchaîne sa sixième semaine de baisse consécutive. Mi-avril, le prix du gazole était de 1,7048 centime contre 1,6985 environ six semaines plus tard. L’évolution du cours du pétrole suit la même tendance. Selon Capital, le tarif de brent de mer du nord s’est échangé 80,9 dollars la semaine dernière, contre 81,8 dollars sept jours auparavant.

Les usagers de la route se posent tout de même une question : cette baisse des prix est-elle durable ? Toujours selon Capital, il faudra s’attendre à un léger rebond d’ici au mois de juin. La raison ? L’augmentation des demandes en période estivale. Pas de panique cependant, certaines enseignes pourraient renouveler les opérations de carburant à prix coûtant.

« Il y aura sans doute des opérations cet été au sein de nos stations. Ce sera aussi le cas chez E. Leclerc, avec lequel nous achetons le carburant de manière groupée », a déclaré Dominique Shelcher, PDG de Système U sur BFMTV en mai dernier.

La suite après cette publicité

cheque carburant (2) Fin du chèque carburant : ce qu’il faut savoir Fin du chèque carburant : ce qu’il faut savoir